CLSC VILLERAY
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU NORD-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL
Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.
Information générale
Coordonnées
1425, rue Jarry Est
Montréal (Québec) H2E 1A7
Site web
www.ciusssnordmtl.ca
Horaire des fériés
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 376-4141
- Accueil psychosocial et jeunes en difficulté (service d’aide et de soutien psychologique) : 514 940-3300
- Ligne Alcochoix+ : 514 376-4141, poste 1888
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 514 852-7780
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Changement et/ou suivi de pansement
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Cours prénataux
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Information sur la sexualité
- Interprète
- Médecine familiale
- Prélèvements
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
- Prise en charge de nouveaux usagers pour du suivi
- Suivi, crises, problèmes transitoires et d'adaptation du fonctionnement social
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Réinsertion sociale
- Salle d'allaitement
- Services psychosociaux comprenant l'accueil, l'analyse, l'orientation et la référence (AAOR)
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Vaccination
- Visites à domicile
Services spécifiques
Renseignements importants
Accueil psychosocial et jeunes en difficulté (service d’aide et de soutien psychologique)
Service avec et sans rendez-vous
Consultation téléphonique du lundi au vendredi : 8 h à 20 h
Samedi, dimanche et jour fériés : 8 h à 16 h
Consultation en personne du lundi au vendredi : 8 h à 18 h
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Soins infirmiers (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Soins infirmiers (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Soins infirmiers (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Soins infirmiers (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Soins infirmiers (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Soins infirmiers (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Soins infirmiers (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Soins infirmiers (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Soins infirmiers (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Soins infirmiers (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Soins infirmiers (pour tous) |
8 h à 18 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Soins infirmiers (pour tous) |
En tout temps |
Quelques services offerts
- Changement et/ou suivi de pansement
- PPE - Prophylaxie postexposition
- Prélèvements
- Retrait de points de suture
- Soins de plaies
Horaire
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Prélèvements au 1415 rue Jarry Est.
Heures d'ouverture |
7 h à 16 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Prélèvements (pour tous) |
8 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Prélèvements au 1415 rue Jarry Est.
Heures d'ouverture |
7 h à 16 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Prélèvements (pour tous) |
8 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Prélèvements au 1415 rue Jarry Est.
Heures d'ouverture |
7 h à 16 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Prélèvements (pour tous) |
8 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Prélèvements au 1415 rue Jarry Est.
Heures d'ouverture |
7 h à 16 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Prélèvements (pour tous) |
8 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Prélèvements au 1415 rue Jarry Est.
Heures d'ouverture |
7 h à 16 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour Prélèvements (pour tous) |
8 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Prélèvements au 1415 rue Jarry Est.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Prélèvements au 1415 rue Jarry Est.
Quelques services offerts
- Prélèvements
Renseignements importants
Enfants acceptés à partir de l’âge de 2 ans.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station Jarry, autobus 193
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.