Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GMF-U DE SHAWINIGAN-SUD (GMF-U DE SHAWINIGAN)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Coordonnées

80, 118e Rue, porte 5
Shawinigan (Québec)  G9P 3E4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

21 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Aucune prise de rendez-vous n’est possible par courriel.
Par contre, vous pouvez utiliser ce moyen de communication pour acheminer à votre médecin des informations qu’il vous a demandé (photos de problèmes cutanés, formulaires, auto-mesure de la TA, etc.)
Les documents demandés par les médecins de famille ou leurs secrétaires peuvent nous être acheminé via l'adresse courriel suivante : UMFashawinigan@ssss.gouv.qc.ca

La clinique de dépannage d'urgence est réservée aux patients inscrits.
Pour obtenir un rendez-vous dans cette clinique, communiquer avec une secrétaire durant les heures d'ouverture des lignes téléphoniques ou via le portail patient accessible en tout temps via le lien suivant : https://umfshawinigan.portail.medfarsolutions.com/fr/login

ATTENTION! NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE POUR LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES:
Lundi au jeudi : 8 h à 15 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

22 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Aucune prise de rendez-vous n’est possible par courriel.
Par contre, vous pouvez utiliser ce moyen de communication pour acheminer à votre médecin des informations qu’il vous a demandé (photos de problèmes cutanés, formulaires, auto-mesure de la TA, etc.)
Les documents demandés par les médecins de famille ou leurs secrétaires peuvent nous être acheminé via l'adresse courriel suivante : UMFashawinigan@ssss.gouv.qc.ca

La clinique de dépannage d'urgence est réservée aux patients inscrits.
Pour obtenir un rendez-vous dans cette clinique, communiquer avec une secrétaire durant les heures d'ouverture des lignes téléphoniques ou via le portail patient accessible en tout temps via le lien suivant : https://umfshawinigan.portail.medfarsolutions.com/fr/login

ATTENTION! NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE POUR LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES:
Lundi au jeudi : 8 h à 15 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

23 juin 2025

Heures d'ouverture

7 h 30 à 18 h

Précisions sur l'horaire

Aucune prise de rendez-vous n’est possible par courriel.
Par contre, vous pouvez utiliser ce moyen de communication pour acheminer à votre médecin des informations qu’il vous a demandé (photos de problèmes cutanés, formulaires, auto-mesure de la TA, etc.)
Les documents demandés par les médecins de famille ou leurs secrétaires peuvent nous être acheminé via l'adresse courriel suivante : UMFashawinigan@ssss.gouv.qc.ca

La clinique de dépannage d'urgence est réservée aux patients inscrits.
Pour obtenir un rendez-vous dans cette clinique, communiquer avec une secrétaire durant les heures d'ouverture des lignes téléphoniques ou via le portail patient accessible en tout temps via le lien suivant : https://umfshawinigan.portail.medfarsolutions.com/fr/login

ATTENTION! NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE POUR LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES:
Lundi au jeudi : 8 h à 15 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

24 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h

Précisions sur l'horaire

Aucune prise de rendez-vous n’est possible par courriel.
Par contre, vous pouvez utiliser ce moyen de communication pour acheminer à votre médecin des informations qu’il vous a demandé (photos de problèmes cutanés, formulaires, auto-mesure de la TA, etc.)
Les documents demandés par les médecins de famille ou leurs secrétaires peuvent nous être acheminé via l'adresse courriel suivante : UMFashawinigan@ssss.gouv.qc.ca

La clinique de dépannage d'urgence est réservée aux patients inscrits.
Pour obtenir un rendez-vous dans cette clinique, communiquer avec une secrétaire durant les heures d'ouverture des lignes téléphoniques ou via le portail patient accessible en tout temps via le lien suivant : https://umfshawinigan.portail.medfarsolutions.com/fr/login

ATTENTION! NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE POUR LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES:
Lundi au jeudi : 8 h à 15 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

25 juin 2025

Heures d'ouverture

7 h 30 à 18 h

Précisions sur l'horaire

Aucune prise de rendez-vous n’est possible par courriel.
Par contre, vous pouvez utiliser ce moyen de communication pour acheminer à votre médecin des informations qu’il vous a demandé (photos de problèmes cutanés, formulaires, auto-mesure de la TA, etc.)
Les documents demandés par les médecins de famille ou leurs secrétaires peuvent nous être acheminé via l'adresse courriel suivante : UMFashawinigan@ssss.gouv.qc.ca

La clinique de dépannage d'urgence est réservée aux patients inscrits.
Pour obtenir un rendez-vous dans cette clinique, communiquer avec une secrétaire durant les heures d'ouverture des lignes téléphoniques ou via le portail patient accessible en tout temps via le lien suivant : https://umfshawinigan.portail.medfarsolutions.com/fr/login

ATTENTION! NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE POUR LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES:
Lundi au jeudi : 8 h à 15 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

26 juin 2025

Heures d'ouverture

7 h 30 à 18 h

Précisions sur l'horaire

Aucune prise de rendez-vous n’est possible par courriel.
Par contre, vous pouvez utiliser ce moyen de communication pour acheminer à votre médecin des informations qu’il vous a demandé (photos de problèmes cutanés, formulaires, auto-mesure de la TA, etc.)
Les documents demandés par les médecins de famille ou leurs secrétaires peuvent nous être acheminé via l'adresse courriel suivante : UMFashawinigan@ssss.gouv.qc.ca

La clinique de dépannage d'urgence est réservée aux patients inscrits.
Pour obtenir un rendez-vous dans cette clinique, communiquer avec une secrétaire durant les heures d'ouverture des lignes téléphoniques ou via le portail patient accessible en tout temps via le lien suivant : https://umfshawinigan.portail.medfarsolutions.com/fr/login

ATTENTION! NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE POUR LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES:
Lundi au jeudi : 8 h à 15 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

27 juin 2025

Heures d'ouverture

7 h 30 à 17 h 30

Précisions sur l'horaire

Aucune prise de rendez-vous n’est possible par courriel.
Par contre, vous pouvez utiliser ce moyen de communication pour acheminer à votre médecin des informations qu’il vous a demandé (photos de problèmes cutanés, formulaires, auto-mesure de la TA, etc.)
Les documents demandés par les médecins de famille ou leurs secrétaires peuvent nous être acheminé via l'adresse courriel suivante : UMFashawinigan@ssss.gouv.qc.ca

La clinique de dépannage d'urgence est réservée aux patients inscrits.
Pour obtenir un rendez-vous dans cette clinique, communiquer avec une secrétaire durant les heures d'ouverture des lignes téléphoniques ou via le portail patient accessible en tout temps via le lien suivant : https://umfshawinigan.portail.medfarsolutions.com/fr/login

ATTENTION! NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE POUR LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES:
Lundi au jeudi : 8 h à 15 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

Quelques services offerts

  • Médecine familiale

Services spécifiques

- Consultations en médecine de famille interdisciplinaire
- Infiltrations
- Suivi de grossesse par médecins résidents pour la clientèle non-inscrite au GMF-U

Renseignements importants

Le GMF-U de Shawinigan est un milieu d'enseignement qui offre des services de médecine de famille à la clientèle inscrite auprès d'un médecin de famille du groupe.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — Gratuit ( 2heures ou moins )

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Spécialités

  • Médecine familiale

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.