CENTRE D'HÉBERGEMENT ET CLSC LUCIEN-SHOONER
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC
Information générale
Coordonnées
50, rue du Lieut.-Gouv.-Paul-Comtois
Pierreville (Québec) J0G 1J0
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Secrétariat - Hébergement : 450 568-2712, poste 57221
- Secrétariat - CLSC : 450 568-2712, poste 57248
Ligne sans frais
- Inscription - GACO : 1 844 313-2029
- Guichet unique : 1 800 567-2572, poste 54148
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Horaire administratif du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h hébergement
8 h 30 à 12h 30 et de 13h 30 à 16h30
à l'exception des jours fériés où le volet administratif est fermé.
Quelques services offerts
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Changement et/ou suivi de pansement
- AVEC rendez-vous, évaluation de plaie
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Hébergement
- Laboratoire
- Loisir
- Soins à domicile
- Soins des pieds (des frais sont exigés)
- Soutien à domicile
Départements
Téléphone
Principal
- Secrétariat : 450 568-2712, poste 57248
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 800 263-2572
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Quelques services offerts
- Changement et/ou suivi de pansement
- Lavage d'oreilles
- SANS prescription
- Retrait de points de suture
- Retrait
- Soins de plaies
- Suivi / surveillance clinique
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES :
- Cytologie vaginale AVEC rendez-vous.
- Enseignement donné par infirmières cliniciennes en maladies chroniques:
. Enseignement groupe de diabète (inscription téléphonique au secrétariat)
. Suivi en nutrition et diabète ( pour usager sans médecin de famille)
. Programme " Ma santé à vie", syndrome métabolique
. Hypertension artérielle
. Groupe MPOC
Modalités d'inscription : Toutes les demandes, avec ou sans prescription, doivent être faites par téléphone et sont dirigées au secrétariat durant les heures d'ouverture.
( Il est toujours préférable d'aviser avant de se présenter, car peu de places sont disponibles en SANS rendez-vous.)
** CAMI : L'échange se fait par le personnel infirmier de 8 h 30 à 16 h 30.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — environ 30 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — $; Coiffure et hébergement
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.