Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE D'HÉBERGEMENT ET CLSC LUCIEN-SHOONER
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

50, rue du Lieut.-Gouv.-Paul-Comtois
Pierreville (Québec)  J0G 1J0

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Horaire administratif du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h hébergement
8 h 30 à 12h 30 et de 13h 30 à 16h30
à l'exception des jours fériés où le volet administratif est fermé.

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Changement et/ou suivi de pansement
    • AVEC rendez-vous, évaluation de plaie
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Hébergement
  • Laboratoire
  • Loisir
  • Soins à domicile
  • Soins des pieds (des frais sont exigés)
  • Soutien à domicile

Départements

Téléphone

Principal
Ligne sans frais

Horaire

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

12 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

13 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Horaire variable. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

Quelques services offerts

  • Changement et/ou suivi de pansement
  • Lavage d'oreilles
    • SANS prescription
  • Retrait de points de suture
    • Retrait
  • Soins de plaies
  • Suivi / surveillance clinique

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES :
- Cytologie vaginale AVEC rendez-vous.
- Enseignement donné par infirmières cliniciennes en maladies chroniques:
. Enseignement groupe de diabète (inscription téléphonique au secrétariat)
. Suivi en nutrition et diabète ( pour usager sans médecin de famille)
. Programme " Ma santé à vie", syndrome métabolique
. Hypertension artérielle
. Groupe MPOC
Modalités d'inscription : Toutes les demandes, avec ou sans prescription, doivent être faites par téléphone et sont dirigées au secrétariat durant les heures d'ouverture.
( Il est toujours préférable d'aviser avant de se présenter, car peu de places sont disponibles en SANS rendez-vous.)

** CAMI : L'échange se fait par le personnel infirmier de 8 h 30 à 16 h 30.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — environ 30 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — $; Coiffure et hébergement

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.