Répertoire des ressources en santé et services sociaux

INFOLOGIS MAURICIE

Information générale

Coordonnées

399-A, boulevard Sainte-Madeleine
Trois-Rivières (Québec)  G8T 3M7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

28 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource offre des services AVEC rendez-vous seulement.

29 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource offre des services AVEC rendez-vous seulement.

30 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource offre des services AVEC rendez-vous seulement.

01 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Cette ressource offre des services AVEC rendez-vous seulement.

02 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource offre des services AVEC rendez-vous seulement.

03 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource offre des services AVEC rendez-vous seulement.

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource offre des services AVEC rendez-vous seulement.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement (des frais sont exigés)
    • Ateliers et promotions.
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Séance d'information

Renseignements importants

Nous informons les locataires, des actions à prendre lorsqu'ils sont aux prises avec des problématiques concernant leur bail.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Environ 20 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus de ville

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Favoriser l'accès à un logement décent et abordable pour tous les ménages locataire; Contrer l'appauvrissement des ménages locataires; Informer les locataires de leurs droits, responsabilités et recours.

Objectif

Informer les locataires de leurs droits, responsabilités et recours en offrant des atelier d'information; Supporter les locataires dans les démarches à effectuer (mise en demeure, dossier pour audience, etc.); Faire la promotion des logements sociaux comme moyen de lutter contre la pauvreté.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.