Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GMF DU CAP (GMF DU CAP)

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Quel que soit votre besoin de santé, si vous présentez des symptômes d’allure grippale Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., de gastroentérite Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. ou s’apparentant à la COVID-19 Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., composez le 418 644-4545, 450 644-4545, 514 644-4545, 819 644-4545 ou 1 877 644-4545 (sans frais) pour être dirigé vers la bonne ressource. Si vous ne présentez pas de tels symptômes et que vous avez un problème de santé, vous pouvez consulter malgré la pandémie. Le port du couvre-visage est obligatoire lors d’une consultation. Pour plus d’information, consultez la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID-19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

700, boulevard Thibeau, bureau 110
Trois-Rivières (Québec)  G8T 7A1

Site Web  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Horaire

26 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

27 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 16 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

09 h 00 à 11 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00

28 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 12 h 00

29 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 12 h 00

30 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

01 décembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

02 décembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

09 h 00 à 11 h 00
13 h 30 à 14 h 30

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-11-18 :
Dans le contexte de pandémie de la COVID-19, l’horaire pourrait être sujet à changement sans préavis. Veuillez vérifier auprès de la ressource avant de vous déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées à la clientèle inscrite. Communiquer avec la ressource du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 00 et du lundi au jeudi de 13 h 30 à 14 h 30.
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont réservées à la clientèle inscrite. Elles sont offertes les lundis, mercredis et jeudis de 8 h à 12 h et de 16 h à 20 h, les mardis et vendredis de 8 h à 16 h et les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés de 8 h à 12 h. Communiquer via Bonjour-Santé dès 20 h 15 la veille.

Quelques services offerts

  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour les patients inscrits)
  • Médecine familiale
  • Traitement des verrues plantaires
  • Vaccination

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES :
- Évaluation et traitement des allergies : Dr. Pierre-Alain Houle, Dr. Sacha Parvin,Dr. Bruno Francoeur et Dre Isabelle Diamond Richard, tous omnipraticiens :
. Allergies saisonnières et respiratoires.
. Allergies alimentaires (connaissance précise de l'allergène).

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 20 marches.

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — $, Autobus de ville

Spécialités

  • Allergologie
  • Diététique
  • Gériatrie
  • Immunologie clinique
  • Infirmier/Infirmière
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Inhalothérapie
  • Médecine familiale
  • Nutrition
  • Obstétrique
  • Omnipratique
  • Périnatalité
  • Travail social

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.