Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA VIGILE - RÉSEAU D'ACCUEIL DES AGENTS ET AGENTES DE LA PAIX

Coordonnées

2-A, rue Monseigneur-Marc-Leclerc
Québec (Québec)  G1C 2C4

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont du lundi au vendredi, de 08 h 30 à 16 h 00.

Quelques services offerts

  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments) (des frais sont exigés)
  • Suivi / surveillance clinique (des frais sont exigés)
    • Rencontres post-thérapies

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Le nombre de marche n'est pas disponible

Service sur référence seulement : Oui

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus

Coût pour services : Oui — Certains services

Animal accepté : Non

Mission

Assurer la santé mentale et physique de ceux et celles qui nous sollicitent et qui souffrent d'un problème de santé nécessitant un hébergement avec suivi thérapeutique professionnel. Ce suivi médical et psychologique a pour but d'accompagner les intervenants d'une même culture professionnelle en assurant, par des moyens thérapeutiques appropriés, un retour à la santé et à la dignité.

Objectif

La maison La Vigile offre des services professionnels diversifiés sur six (6) volets: 1. La dépendance; 2. La santé mentale - dépression; 3. Le choc post-traumatique; 4. La gestion de la colère 5. La gestion de l'anxiété; 6. Le répit. Programme de 30 jours pour les dépendances.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.