Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA VIGILE - RÉSEAU D'ACCUEIL DES AGENTS ET AGENTES DE LA PAIX

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

2-A, rue Monseigneur-Marc-Leclerc
Québec (Québec)  G1C 2C4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont du lundi au vendredi, de 08 h 30 à 16 h 00.

Quelques services offerts

  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments) (des frais sont exigés)
  • Suivi / surveillance clinique (des frais sont exigés)
    • Rencontres post-thérapies

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Le nombre de marche n'est pas disponible

Service sur référence seulement : Oui

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus

Coût pour services : Oui — Certains services

Animal accepté : Non

Mission

Assurer la santé mentale et physique de ceux et celles qui nous sollicitent et qui souffrent d'un problème de santé nécessitant un hébergement avec suivi thérapeutique professionnel. Ce suivi médical et psychologique a pour but d'accompagner les intervenants d'une même culture professionnelle en assurant, par des moyens thérapeutiques appropriés, un retour à la santé et à la dignité.

Objectif

La maison La Vigile offre des services professionnels diversifiés sur six (6) volets: 1. La dépendance; 2. La santé mentale - dépression; 3. Le choc post-traumatique; 4. La gestion de la colère 5. La gestion de l'anxiété; 6. Le répit. Programme de 30 jours pour les dépendances.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.