Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE COMMUNAUTAIRE PARTAGE ST-FRANCOIS

Information générale

Coordonnées

115, rue Galt Ouest
Sherbrooke (Québec)  J1H 1X8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
  • Hébergement
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prévention du suicide
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
  • Soutien / Aide matérielle

Services spécifiques

SERVICES SPÉCIFIQUES (consulter le site Web pour plus de détails)
- Refuge pour hommes et femmes sans abri.
- Accueil et hébergement temporaire pour personnes en situation d'itinérance;
- Plateaux de travail pour personnes en situation d'itinérances
- Lits de récupération suite à une intoxication aux psychotropes
- Services d'hébergement de crise
-Dons de vêtements et de nourritures aux personnes en situation d'itinérance
- Distribution de matériel de consommation stérilisé

Renseignements importants

Services d'hébergement et d'intervention pour les personnes en situation d'itinérance et en situation de crise.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — $

Coût pour services : Oui — Gratuit

Animal accepté : Non

Mission

Mettre sur pied et animer à des fins charitables pour venir en aide à toutes les personnes dans le besoin tant au niveau économique que sociale; À ces fins, mettre sur pied et opérer un comptoir familial aux fins de vendre ou donner des meubles, de la lingerie et divers objets d’utilité courante; Mettre sur pied et animer des ateliers de réparation de meubles usagés et d’artisanat; Aider, par tous les moyens appropriés, les personnes en difficulté à réintégrer leur place sur le marché du travail; Offrir un service d’hébergement de dépannage et de transition pour les personnes en difficultés;

Objectif

-Éviter la dégradation des conditions de vie de ces personnes; -Répondre aux besoins essentiels des personnes en situation d'itinérance; -Réinsertion socioprofessionnelle; -Réinsertion sociale; -Retour en logement autonome; -Intervention en situation de crise; -Offrir un milieu sécuritaire;

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.