Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE COMMUNAUTAIRE PARTAGE ST-FRANCOIS

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

115, rue Galt Ouest
Sherbrooke (Québec)  J1H 1X8

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
  • Hébergement
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prévention du suicide
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
  • Soutien / Aide matérielle

Renseignements importants

Services d'hébergement et d'intervention pour les personnes en situation d'itinérance et en situation de crise.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — $

Coût pour services : Oui — Gratuit

Animal accepté : Non

Mission

Mettre sur pied et animer à des fins charitables pour venir en aide à toutes les personnes dans le besoin tant au niveau économique que sociale; À ces fins, mettre sur pied et opérer un comptoir familial aux fins de vendre ou donner des meubles, de la lingerie et divers objets d’utilité courante; Mettre sur pied et animer des ateliers de réparation de meubles usagés et d’artisanat; Aider, par tous les moyens appropriés, les personnes en difficulté à réintégrer leur place sur le marché du travail; Offrir un service d’hébergement de dépannage et de transition pour les personnes en difficultés;

Objectif

-Éviter la dégradation des conditions de vie de ces personnes; -Répondre aux besoins essentiels des personnes en situation d'itinérance; -Réinsertion socioprofessionnelle; -Réinsertion sociale; -Retour en logement autonome; -Intervention en situation de crise; -Offrir un milieu sécuritaire;

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.