GMF CITÉ VERTE (CLINIQUE MÉDECINE DE FAMILLE CITÉ VERTE)
Information générale
Coordonnées
1200, rue des Soeurs-du-Bon-Pasteur, bureau 400
Québec (Québec) G1S 0B1
Site web
RVSQ
GMF La Cité Verte
Telus Santé
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Prise de rendez-vous pour suivi, clientèle inscrite : 418 688-1385, poste 1
Centrale de rendez-vous
- Prise de rendez-vous rapide clientèle inscrite : 418 688-1385, poste 1
Horaire
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
|
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.
- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.
- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
|
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 12 h |
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour médecin |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.
- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.
- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
|
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 12 h |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.
- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.
- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
|
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.
- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.
- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
|
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.
- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.
- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
|
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.
- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.
- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
|
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.
- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.
- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Quelques services offerts
- Changement et suivi de pansement
- AVEC et SANS rendez-vous
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour les patients inscrits)
- Clientèle non inscrite mais référée par le GAP acceptée ou clientèle P4 P5 référée par les urgences
- Contraception
- AVEC rendez-vous
- Contraception orale d'urgence
- AVEC et SANS rendez-vous
- Dépistage du streptocoque
- AVEC et SANS rendez-vous
- Infiltration cortisone
- AVEC rendez-vous
- Médecine familiale
- AVEC rendez-vous
- Retrait de points de suture
- AVEC et SANS rendez-vous
- Test Pap
- AVEC rendez-vous
- Traitement des verrues plantaires
- AVEC et SANS Rendez-vous
- Vaccination
- AVEC rendez-vous : Le patient apporte son vaccin en respectant la chaîne de froid
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — À l'arrière de la ressource, par le stationnement
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Oui — Médecins spécialistes
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Certains services
Animal accepté : Non
Autres : Bornes électriques, emplacements pour vélos
Spécialités
- Chirurgie
- Infirmier/Infirmière clinicienne
- Inhalothérapie
- Médecine familiale
- Nutrition
- Omnipratique
- Pharmacologie
- Psychologie
- Soins infirmiers
- Travail social
- Vaccination
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.