Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

GMF CITÉ VERTE (LA CITÉ VERTE)

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial. Informez-vous des modalités de consultation selon votre situation à la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

1200, rue des Soeurs-du-Bon-Pasteur, bureau 400
Québec (Québec)  G1S 0B1

Site Web  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

  • Prise de rendez-vous pour suivi, clientèle inscrite : 418 688-1385, poste 1

Centrale de rendez-vous

  • Prise de rendez-vous rapide clientèle inscrite et non inscrite : 418 688-1385, poste 2

Horaire

07 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

06 h 00 à 20 h 00

08 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

06 h 00 à 12 h 00

09 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

06 h 00 à 12 h 00

10 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

06 h 00 à 20 h 00

11 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

06 h 00 à 20 h 00

12 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

06 h 00 à 20 h 00

13 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

06 h 00 à 20 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2021-02-22 :
- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 07 h 30 du lundi au vendredi et à 07 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 08 h 00 tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez vous inscrire à partir de 06 h 00 le matin, le jour même sur le site Web Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 08 h 00 le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 2 du lundi au vendredi
Clientèle non inscrite : Veuillez appeler à la clinique dès 08 h 00 le matin, le jour même au 418 688-1385 poste 2 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de 07 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 07 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appeler avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
    • AVEC rendez-vous
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
    • Pour la durée de la pandémie de la COVID-19
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
    • AVEC rendez-vous
  • Fauteuil roulant
    • AVEC rendez-vous
  • Infiltration cortisone
    • AVEC rendez-vous
  • Médecine familiale
    • AVEC rendez-vous
  • Point de suture / colle tissulaire
    • AVEC rendez-vous
  • Service de dépistage du streptocoque
    • AVEC rendez-vous
  • Traitement des verrues plantaires
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 44 marches pour se rendre à la clinique

Rampe d'accès : Oui — À l'arrière de la ressource, par le stationnement

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Chirurgie
  • Gastroentérologie
  • Infirmier/Infirmière
  • Inhalothérapie
  • Médecine familiale
  • Nutrition
  • Omnipratique
  • Pharmacologie
  • Physiatrie
  • Psychiatrie
  • Psychologie
  • Travail social

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.