Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GMF CITÉ VERTE (CLINIQUE MÉDECINE DE FAMILLE CITÉ VERTE)

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

1200, rue des Soeurs-du-Bon-Pasteur, bureau 400
Québec (Québec)  G1S 0B1

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site web
RVSQ This hyperlink will open in a new window.
GMF La Cité Verte This hyperlink will open in a new window.
Telus Santé This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

  • Prise de rendez-vous pour suivi, clientèle inscrite : 418 688-1385, poste 1

Centrale de rendez-vous

  • Prise de rendez-vous rapide clientèle inscrite : 418 688-1385, poste 1

Horaire

26 novembre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement)

6 h à 20 h

Système : RVSQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement)

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

27 novembre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement)

0 h 06 à 20 h
6 h à 20 h

Système : RVSQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement)

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

28 novembre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement)

6 h à 20 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., RVSQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement)

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

29 novembre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement)

6 h à 20 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., RVSQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement)

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

30 novembre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement)

6 h à 12 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., RVSQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 45 à 12 h

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour médecin

8 h à 12 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

01 décembre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement)

6 h à 12 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., RVSQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 45 à 12 h

Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement)

8 h à 12 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

02 décembre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement)

6 h à 20 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., RVSQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement)

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

- Veuillez prendre note que la clinique ouvre à 7 h 30 du lundi au vendredi et à 7 h 45 les samedis et dimanches.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 8 h tous les jours de la semaine.

- Pour le SANS rendez-vous:
Clientèle inscrite : Veuillez-vous inscrire à partir de 6 h le matin, le jour même sur les sites Web TELUS Santé https://accesrendezvous.telussante.com OU Rendez-vous santé Québec www.rvsq.gouv.qc.ca du lundi au dimanche ou appelez à la clinique dès 8 h le matin, le jour même au 418 688-1385, poste 1 du lundi au vendredi

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de
7 h 45 à 19 h 45 du lundi au vendredi et de 7 h 45 à 11 h 45 les samedis et dimanches aux patients qui ont eu la confirmation de leur rendez-vous soit par le système téléphonique, par le site Web ou à la demande du médecin.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
    • AVEC et SANS rendez-vous
  • Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour les patients inscrits)
    • Clientèle non inscrite mais référée par le GAP acceptée ou clientèle P4 P5 référée par les urgences
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
    • AVEC et SANS rendez-vous
  • Dépistage du streptocoque
    • AVEC et SANS rendez-vous
  • Infiltration cortisone
    • AVEC rendez-vous
  • Médecine familiale
    • AVEC rendez-vous
  • Retrait de points de suture
    • AVEC et SANS rendez-vous
  • Test Pap
    • AVEC rendez-vous
  • Traitement des verrues plantaires
    • AVEC et SANS Rendez-vous
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous : Le patient apporte son vaccin en respectant la chaîne de froid

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — À l'arrière de la ressource, par le stationnement

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Oui — Médecins spécialistes

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Certains services

Animal accepté : Non

Autres : Bornes électriques, emplacements pour vélos

Spécialités

  • Chirurgie
  • Infirmier/Infirmière clinicienne
  • Inhalothérapie
  • Médecine familiale
  • Nutrition
  • Omnipratique
  • Pharmacologie
  • Psychologie
  • Soins infirmiers
  • Travail social
  • Vaccination

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.