ASSOCIATION DES PERSONNES HANDICAPÉES PHYSIQUES DE BROME-MISSISQUOI
Information générale
Coordonnées
505, rue du Sud, bureau 204
Cowansville (Québec) J2K 2X9
Les services sont offerts en français.
Horaire
02 mai 2025
Fermé
03 mai 2025
Fermé
04 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Soutien / Aide matérielle
- Transport
- Transport adapté
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Établissement adapté aux fauteuils roulants, toilette accessible
Ascenseur : Oui — 2 étages
Escalier : Oui — 20 marches et plus
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
L’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) a pour mission de défendre et promouvoir les droits des personnes handicapées physiques et/ou sensoriels adultes qui vivent sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi
Objectif
1) Regrouper les personnes handicapées physiques du territoire couvert par l'organisme. 2) Identifier les besoins de leurs membres. 3) Informer leurs membres des ressources existantes et les aider à utiliser ces ressources. 4) Informer leurs membres des diverses dispositions législatives et des directives spécifiques aux personnes handicapées physiques et les aider à assumer leurs droits. 5) Sensibiliser leurs membres et leur milieu afin d'améliorer le comportement et les attitudes des gens face à la personne handicapée physique. 6) Promouvoir l'intégration sociale de leurs membres. 7) Promouvoir sur leur territoire l'accessibilité au logement, au transport, aux moyens de communication, aux équipements collectifs et aux services offerts au public. 8) Obtenir toutes subventions et faire toutes levées de fonds jugées utiles et nécessaires. 9) Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions; organiser des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.