Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION DES PERSONNES HANDICAPÉES PHYSIQUES DE BROME-MISSISQUOI

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

505, rue du Sud, bureau 204
Cowansville (Québec)  J2K 2X9

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Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

03 mai 2025

Fermé

04 mai 2025

Fermé

05 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

06 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

09 mai 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Soutien / Aide matérielle
  • Transport
  • Transport adapté

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Établissement adapté aux fauteuils roulants, toilette accessible

Ascenseur : Oui — 2 étages

Escalier : Oui — 20 marches et plus

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

L’Association des personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) a pour mission de défendre et promouvoir les droits des personnes handicapées physiques et/ou sensoriels adultes qui vivent sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi

Objectif

1) Regrouper les personnes handicapées physiques du territoire couvert par l'organisme. 2) Identifier les besoins de leurs membres. 3) Informer leurs membres des ressources existantes et les aider à utiliser ces ressources. 4) Informer leurs membres des diverses dispositions législatives et des directives spécifiques aux personnes handicapées physiques et les aider à assumer leurs droits. 5) Sensibiliser leurs membres et leur milieu afin d'améliorer le comportement et les attitudes des gens face à la personne handicapée physique. 6) Promouvoir l'intégration sociale de leurs membres. 7) Promouvoir sur leur territoire l'accessibilité au logement, au transport, aux moyens de communication, aux équipements collectifs et aux services offerts au public. 8) Obtenir toutes subventions et faire toutes levées de fonds jugées utiles et nécessaires. 9) Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions; organiser des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.