Répertoire des ressources en santé et services sociaux

BOUCLIER D'ATHENA - SERVICES FAMILIAUX (LAVAL)

Information générale

Coordonnées

Adresse de correspondance
CP 89022 SUCC P. Place 100
Laval (Québec)  H7W 1J5

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en arménien, en bengali, en grec, en italien et en russe.

Téléphone

Principal

Horaire

25 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Téléphoner avant

26 avril 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Téléphoner avant

27 avril 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Téléphoner avant

28 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Téléphoner avant

29 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Téléphoner avant

30 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Téléphoner avant

01 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Téléphoner avant

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Aide juridique
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
  • Interprète

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIALISÉS
Les services sont offerts aux femmes et enfants victimes de violence conjugale, familiale et de la violence basée sur l'honneur.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 10 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Téléphoner avant

Mission

Offrir des services professionnels de soutien, d'intervention et de prévention culturellement et linguistiquement adaptés aux besoins des femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale et/ou familiale provenant principalement des communautés culturelles.

Objectif

Prévention et dépistage de la violence conjugale et/ou familiale par l'entremise de campagne de sensibilisation et de sessions d'information présentées en langues maternelles afin de favoriser l'accès aux services sociaux existants pour les membres des communautés culturelles du territoire.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.