Répertoire des ressources en santé et services sociaux

HÔPITAL HÔTEL-DIEU DE QUÉBEC
CHU DE QUÉBEC – UNIVERSITÉ LAVAL

Information générale

Coordonnées

11, côte du Palais
Québec (Québec)  G1R 2J6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Plaintes

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Adaptation sociale
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • PFSI – Programme Fédéral de Santé Intérimaire (des frais sont exigés)
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées

Renseignements importants

Certains médecins participent au programme PFSI (Programme Fédéral de Santé Intérimaire) pour les demandeurs d'asile

Départements

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture lors des jours fériés sont variables.

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Renseignements importants

Seuls les usagers du CHU de Québec ayant une prescription d’un médecin d’un des hôpitaux du CHU de Québec pourront prendre rendez-vous et accéder à l’un de nos centres de prélèvements.

Téléphone

Principal
Centrale de rendez-vous
  • https://www.chudequebec.ca/patient/rendez-vous/imagerie-prise-de-rendez-vous.aspx : 418 682-7933

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture sont variables.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Oui — Pour les spécialités médicales

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.