RÉPIT-RESSOURCE
Information générale
Coordonnées
7707, rue Hochelaga, bureau 100
Montréal (Québec) H1L 2K4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
03 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
04 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Gériatrie sociale dans nos territoires de l'Est.
- Aide à la vie domestique (AVD) /Aide à la vie quotidienne (AVQ)
- Aide aux courses / commissions / petits services
- Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
- Économie sociale
- Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
- Répit à domicile / gardiennage
- Nos services sont toujours disponibles. Nous bénéficions de soutien de la part de partenaires pour alléger la charge financière des services. Même en dehors de ces ententes, nous avons la possibilité d'offrir les services.
- Répit aux aidants naturels / proches aidants
- Soutien à domicile
- Les EÉSAD ne sont pas considérées comme des agences de main-d'œuvre indépendante et il est permis, dans le cadre de la loi 10, de travailler de concert avec le réseau de la Santé et des Services sociaux.
- Visites à domicile
Services spécifiques
Aide à la préparation des repas
Assistance personnelle
Renseignements importants
Depuis 1997, Répit-Ressource est reconnue par le gouvernement du Québec comme entreprise d'économie sociale en aide domestique (EÉSAD).
Cette reconnaissance fait en sorte que les services offerts à nos usagers sont en partie couverts par la RAMQ sous le programme d'exonération financière pour les services d'aide domestique (PEFSAD). Cette aide financière est offerte à tout le monde et est modulable en fonction principalement de l'âge et du niveau de revenus.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Non — Aucune référence n'est nécessaire pour l'accès au service, par contre une référence d’un professionnel de la santé ou d’un intervenant du CLSC peut faciliter l’accès à l’aide financière de la RAMQ pour les populations âgées de moins de 65 ans.
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 85
Coût pour services : Oui — L'information sur les frais de service est sujette à l'analyse de la RAMQ.
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.