Répertoire des ressources en santé et services sociaux

RÉPIT-RESSOURCE

Information générale

Coordonnées

7707, rue Hochelaga, bureau 100
Montréal (Québec)  H1L 2K4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

02 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

03 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Gériatrie sociale dans nos territoires de l'Est.
  • Aide à la vie domestique (AVD) /Aide à la vie quotidienne (AVQ)
  • Aide aux courses / commissions / petits services
  • Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
  • Économie sociale
  • Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
  • Répit à domicile / gardiennage
    • Nos services sont toujours disponibles. Nous bénéficions de soutien de la part de partenaires pour alléger la charge financière des services. Même en dehors de ces ententes, nous avons la possibilité d'offrir les services.
  • Répit aux aidants naturels / proches aidants
  • Soutien à domicile
    • Les EÉSAD ne sont pas considérées comme des agences de main-d'œuvre indépendante et il est permis, dans le cadre de la loi 10, de travailler de concert avec le réseau de la Santé et des Services sociaux.
  • Visites à domicile

Services spécifiques

Aide à la préparation des repas
Assistance personnelle

Renseignements importants

Depuis 1997, Répit-Ressource est reconnue par le gouvernement du Québec comme entreprise d'économie sociale en aide domestique (EÉSAD).
Cette reconnaissance fait en sorte que les services offerts à nos usagers sont en partie couverts par la RAMQ sous le programme d'exonération financière pour les services d'aide domestique (PEFSAD). Cette aide financière est offerte à tout le monde et est modulable en fonction principalement de l'âge et du niveau de revenus.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 10 marches

Service sur référence seulement : Non — Aucune référence n'est nécessaire pour l'accès au service, par contre une référence d’un professionnel de la santé ou d’un intervenant du CLSC peut faciliter l’accès à l’aide financière de la RAMQ pour les populations âgées de moins de 65 ans.

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus 85

Coût pour services : Oui — L'information sur les frais de service est sujette à l'analyse de la RAMQ.

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.