Répertoire des ressources en santé et services sociaux

RÉPIT-RESSOURCE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

7707, rue Hochelaga, bureau 100
Montréal (Québec)  H1L 2K4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

02 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

03 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h 30
13 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

Les bureaux sont ouverts aux heures indiquées.
Nos préposées offrent nos services entre 8h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Gériatrie sociale dans nos territoires de l'Est.
  • Aide à la vie domestique (AVD) /Aide à la vie quotidienne (AVQ)
  • Aide aux courses / commissions / petits services
  • Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
  • Économie sociale
  • Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
  • Répit à domicile / gardiennage
    • Nos services sont toujours disponibles. Nous bénéficions de soutien de la part de partenaires pour alléger la charge financière des services. Même en dehors de ces ententes, nous avons la possibilité d'offrir les services.
  • Répit aux aidants naturels / proches aidants
  • Soutien à domicile
    • Les EÉSAD ne sont pas considérées comme des agences de main-d'œuvre indépendante et il est permis, dans le cadre de la loi 10, de travailler de concert avec le réseau de la Santé et des Services sociaux.
  • Visites à domicile

Renseignements importants

Depuis 1997, Répit-Ressource est reconnue par le gouvernement du Québec comme entreprise d'économie sociale en aide domestique (EÉSAD).
Cette reconnaissance fait en sorte que les services offerts à nos usagers sont en partie couverts par la RAMQ sous le programme d'exonération financière pour les services d'aide domestique (PEFSAD). Cette aide financière est offerte à tout le monde et est modulable en fonction principalement de l'âge et du niveau de revenus.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 10 marches

Service sur référence seulement : Non — Aucune référence n'est nécessaire pour l'accès au service, par contre une référence d’un professionnel de la santé ou d’un intervenant du CLSC peut faciliter l’accès à l’aide financière de la RAMQ pour les populations âgées de moins de 65 ans.

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus 85

Coût pour services : Oui — L'information sur les frais de service est sujette à l'analyse de la RAMQ.

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.