SERVICE D'ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS DE TROIS-RIVIÈRES
Information générale
Coordonnées
2000, boulevard des Récollets, bureau 100
Trois-Rivières (Québec) G8Z 3X4
Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en autres langues.
Horaire
18 mai 2025
Fermé
19 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fête des Patriotes
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
24 mai 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Appui - informations - orientation - référence.
- Interprète
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 35 marches intérieures
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — $; Autobus de la ville
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir des services d’accueil, d’aide à l’établissement et à l’intégration, promouvoir l’apprentissage et l’utilisation de la langue française et favoriser le rapprochement interculturel pour permettre aux nouveaux arrivants de devenir autonomes rapidement afin qu’ils puissent se faire une place dans la grande ville de Trois-Rivières et participer à son développement socio-économique
Objectif
Des nouveaux arrivants prêts à s’engager dans leur propre projet de vie, des parents immigrants qui prennent en main le bien-être de leur famille, des personnes qui retrouvent leur autonomie et une société d’accueil ouverte à la différence.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.