SERVICE D'ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS DE TROIS-RIVIÈRES
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
2000, boulevard des Récollets, bureau 100
Trois-Rivières (Québec) G8Z 3X4
Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en autres langues.
Horaire
18 mai 2025
Fermé
19 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fête des Patriotes
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
24 mai 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Appui - informations - orientation - référence.
- Interprète
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 35 marches intérieures
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — $; Autobus de la ville
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir des services d’accueil, d’aide à l’établissement et à l’intégration, promouvoir l’apprentissage et l’utilisation de la langue française et favoriser le rapprochement interculturel pour permettre aux nouveaux arrivants de devenir autonomes rapidement afin qu’ils puissent se faire une place dans la grande ville de Trois-Rivières et participer à son développement socio-économique
Objectif
Des nouveaux arrivants prêts à s’engager dans leur propre projet de vie, des parents immigrants qui prennent en main le bien-être de leur famille, des personnes qui retrouvent leur autonomie et une société d’accueil ouverte à la différence.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.