Répertoire des ressources en santé et services sociaux

SERVICE D'ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS DE TROIS-RIVIÈRES

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

2000, boulevard des Récollets, bureau 100
Trois-Rivières (Québec)  G8Z 3X4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en autres langues.

Téléphone

Principal

Horaire

18 mai 2025

Fermé

19 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Fête des Patriotes

20 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

21 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

22 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

23 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

24 mai 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Appui - informations - orientation - référence.
  • Interprète

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 35 marches intérieures

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — $; Autobus de la ville

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Offrir des services d’accueil, d’aide à l’établissement et à l’intégration, promouvoir l’apprentissage et l’utilisation de la langue française et favoriser le rapprochement interculturel pour permettre aux nouveaux arrivants de devenir autonomes rapidement afin qu’ils puissent se faire une place dans la grande ville de Trois-Rivières et participer à son développement socio-économique

Objectif

Des nouveaux arrivants prêts à s’engager dans leur propre projet de vie, des parents immigrants qui prennent en main le bien-être de leur famille, des personnes qui retrouvent leur autonomie et une société d’accueil ouverte à la différence.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.