Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE HAUTE-VILLE (ÉDIFICE COURCHESNE)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Information générale

Coordonnées

383, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)  G1S 2J1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

  • Accueil du CLSC de la Haute-Ville : 418 641-2572
  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme soutien à domicile - SAD : 418 651-3888

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme soutien à domicile - SAD : 1 888 949-1343

Horaire

21 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

22 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

23 novembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

24 novembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

25 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

26 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

27 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées

Renseignements importants

Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière ou autres services, vous devez communiquer directement avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous:
1 - Par internet, allez sur le site clicsante.ca.
2 - Par téléphone, communiquez avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:

Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.

Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.

Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.

Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, cette ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.

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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.