CLSC DE HAUTE-VILLE (ÉDIFICE COURCHESNE)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Information générale
Coordonnées
383, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1S 2J1
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 641-2572
- Rendez-vous vaccination 0-4 ans : 418 521-4030
- Guichet d'accès SAD : 418 651-3888
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 844 666-2727
- Dépistage ITSS : 1 844 683-4877
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 418 628-6808
Ligne sans frais
- Guichet d'accès SAD : 1 888 949-1343
Plaintes
- Numéro général : 418 691-0762
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
09 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
10 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Quelques services offerts
- Cours prénataux
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Salle d'allaitement
- Vaccination
- Bébés et jeunes enfants jusqu'à 4 ans. AVEC rendez-vous seulement
- Vaccination contre la grippe
- Vaccination dans les cliniques de masse : www.ciussscn.ca/vaccingrippe
Renseignements importants
Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière ou autres services, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous :
1 - Par internet :
• Allez sur le site clicsante.ca.
• Dans «Sélectionnez un service», choisissez «Prise de sang et prélèvements». Cliquez sur «Sélectionnez ce service».
• Dans «Saisir votre code postal», écrivez votre code postal. Cliquez sur «Rechercher».
• Pour voir uniquement les endroits qui offrent un service gratuit, cliquez sur «Masquer les services payants».
• Trouvez le centre de prélèvement et le moment qui vous conviennent le plus.
• Cliquez sur «Rendez-vous» et suivez les étapes.
2 - Par téléphone, vous devez communiquer avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Quatre options sont offertes pour répondre précisément à votre besoin :
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé
811, option 1, puis option 2 : Ligne pédiatrique pour les enfants de 0 à 17 ans
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
811, option 3 : Guichet d’accès à la première ligne pour les personnes sans médecin de famille
----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Pour faire une demande au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. S’il vous est impossible de la faire en ligne, vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) au 418 821-7873 ou sans frais au 1 844 666-2727.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — 2 premières heures gratuites
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Accessible en fauteuil roulant, salle d'allaitement, toilette adaptée
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.