Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE HAUTE-VILLE (ÉDIFICE COURCHESNE)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

383, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)  G1S 2J1

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

  • Accueil du CLSC de la Haute-Ville : 418 641-2572
  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme soutien à domicile - SAD : 418 651-3888

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme soutien à domicile - SAD : 1 888 949-1343

Horaire

22 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

23 novembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

24 novembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

25 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

26 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

27 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

28 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées

Renseignements importants

Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière ou autres services, vous devez communiquer directement avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous:
1 - Par internet, allez sur le site clicsante.ca.
2 - Par téléphone, communiquez avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:

Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.

Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.

Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.

Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, cette ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.

----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.