DIRA-LAVAL INC.
Information générale
Coordonnées
1450, boulevard Pie-X, bureau 217
Laval (Québec) H7V 3C1
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
09 mai 2025
Fermé
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Défense des droits
- Médiation
Renseignements importants
*** Services pour les personnes aînées victimes d'abus (financier, physique, psychologique, familial, sexuel, logement, etc.)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 15 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — STL Autobus 40
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui — animal d'assistance
Mission
Travailler en collaboration avec les CLSC, l'Urgence Sociale de Ville de Laval, le Curateur public, le CAVAC et divers organismes pour accompagner les personnes de 50 ans et plus vivant à Laval, victimes d'abus, de violence et de négligence, de maltraitance et d'intimidation.
Objectif
Dépister, dénoncer, informer et intervenir, référer et réévaluer, accueillir et accompagner les personnes de 50 ans et plus vivant à Laval, victimes d'abus, de violence, de négligence et d'intimidation. Offrir un service de travailleur de milieu pour contrer l'isolement des personnes âgées.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.