Répertoire des ressources en santé et services sociaux

DIRA-LAVAL INC.

Information générale

Coordonnées

1450, boulevard Pie-X, bureau 217
Laval (Québec)  H7V 3C1

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

09 mai 2025

Fermé

10 mai 2025

Fermé

11 mai 2025

Fermé

12 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

13 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

14 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Défense des droits
  • Médiation

Renseignements importants

*** Services pour les personnes aînées victimes d'abus (financier, physique, psychologique, familial, sexuel, logement, etc.)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 15 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — STL Autobus 40

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui — animal d'assistance

Mission

Travailler en collaboration avec les CLSC, l'Urgence Sociale de Ville de Laval, le Curateur public, le CAVAC et divers organismes pour accompagner les personnes de 50 ans et plus vivant à Laval, victimes d'abus, de violence et de négligence, de maltraitance et d'intimidation.

Objectif

Dépister, dénoncer, informer et intervenir, référer et réévaluer, accueillir et accompagner les personnes de 50 ans et plus vivant à Laval, victimes d'abus, de violence, de négligence et d'intimidation. Offrir un service de travailleur de milieu pour contrer l'isolement des personnes âgées.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.