Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

GMF-R PROACTIVE SANTÉ - SAINT-ROCH (SUPER-CLINIQUE)

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Quel que soit votre besoin de santé, si vous présentez des symptômes d’allure grippale Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., de gastroentérite Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. ou s’apparentant à la COVID-19 Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre., composez le 418 644-4545, 450 644-4545, 514 644-4545, 819 644-4545 ou 1 877 644-4545 (sans frais) pour être dirigé vers la bonne ressource. Si vous ne présentez pas de tels symptômes et que vous avez un problème de santé, vous pouvez consulter malgré la pandémie. Le port du couvre-visage est obligatoire lors d’une consultation. Pour plus d’information, consultez la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID-19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

400, boulevard Jean-Lesage, bureau 38, 3e étage Hall Ouest
Québec (Québec)  G1K 8W1

Site Web  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

28 septembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

29 septembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

30 septembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

01 octobre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

02 octobre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

03 octobre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

04 octobre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-06-23 :
- Les portes de la clinique ouvrent à 08 h 00.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 08 h 30.

- Pour un rendez-vous de dépannage, veuillez vous inscrire à partir de 08 h 00 sur le site Web : www.proactivesante.com. *** Nous suggérons de lire la procédure sur la page d'accueil (onglet orange) avant de réserver une plage d'urgence mineure au RVSQ.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de 08 h 00 à 20 h 00 du lundi au vendredi et 08 h 00 à 13 h 00 les samedis et dimanches.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont de 08 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clients inscrits.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont pour tous les types de clientèle (inscrits et non inscrits).

Quelques services offerts

  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
  • Fauteuil roulant
  • Infiltration cortisone
  • Médecine familiale
  • Prélèvements
  • Salle d'allaitement
  • Service de dépistage du streptocoque
  • Service de prise de tension artérielle
    • AVEC rendez-vous
  • Test de Pap
    • AVEC rendez-vous aux clientes inscrites à la clinique
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous : Saisonnière

Renseignements importants

- Clinique ouverte 365 jours par année.
--------------------------------------------- -------------------
- Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
-----------------------------------------------------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier.
-----------------------------------------------------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 3 étages, 54 marches

Rampe d'accès : Oui — Extérieur

Stationnement : Oui — $ ou stationnement disponible autour de la ressource

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Omnipratique
  • Psychologie
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Travail social
  • Ergothérapie
  • Physiothérapie
  • Infirmier/Infirmière auxiliaire
  • Massothérapie
  • Médecine sportive
  • Médecine familiale
  • Infirmier/Infirmière
  • Kinésiologie
  • Prélèvements

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.