Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

GMF-R PROXIMITÉ - SAINT-ROCH (SUPERCLINIQUE)

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial. Informez-vous des modalités de consultation selon votre situation à la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

400, boulevard Jean-Lesage, bureau 38, 3e étage Hall Ouest
Québec (Québec)  G1K 8W1

Site web
Proximité - Saint-Roch  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
RVSQ  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

07 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

08 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

09 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

10 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

11 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

12 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

13 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-12-16 :
- Les portes de la clinique ouvrent à 08 h 00.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 08 h 30.

- Pour un rendez-vous de dépannage, veuillez vous inscrire à partir de 08 h 00 sur le site Web : www.proactivesante.com. *** Nous suggérons de lire la procédure sur la page d'accueil (onglet orange) avant de réserver une plage d'urgence mineure sur le site Web RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de 08 h 00 à 20 h 00 du lundi au vendredi et 08 h 00 à 13 h 00 les samedis et dimanches.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont de 08 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clients inscrits.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont pour tous les types de clientèle (inscrits et non inscrits).

Quelques services offerts

  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
    • AVEC rendez-vous
  • Fauteuil roulant
  • Infiltration cortisone
    • AVEC rendez-vous
  • Médecine familiale
    • AVEC rendez-vous
  • Prélèvements
    • AVEC rendez-vous
  • Salle d'allaitement
  • Service de dépistage du streptocoque
    • AVEC rendez-vous
  • Service de prise de tension artérielle
    • AVEC rendez-vous
  • Test de Pap
    • AVEC rendez-vous : Clientes inscrites
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous : Saisonnière

Renseignements importants

- Clinique ouverte 365 jours par année.
--------------------
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
--------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier.
--------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 3 étages, 54 marches

Rampe d'accès : Oui — Extérieur

Stationnement : Oui — $ ou stationnement disponible autour de la ressource

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Ergothérapie
  • Infirmier/Infirmière
  • Infirmier/Infirmière auxiliaire
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Kinésiologie
  • Massothérapie
  • Médecine familiale
  • Médecine sportive
  • Omnipratique
  • Physiothérapie
  • Prélèvements
  • Psychologie
  • Travail social

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.