Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Back to search results

GMF-R PROACTIVE SANTÉ - SAINT-ROCH (SUPER-CLINIQUE)

COVID-19: Medical consultation during the pandemic

Regardless of your health need, if you have flu-like symptoms This link opens a new window. or gastroenteritis symptoms This link opens a new window. or similar to COVID-19 This link opens a new window., call 418-644-4545, 450-644-4545, 514-644-4545, 819-644-4545 or 1-877-644-4545 (toll free) to be referred to the right resource. If you do not have any of these symptoms and you have a health problem, you can consult even during the pandemic. Wearing a face covering is mandatory during a consultation. For more information, go to the page If you need a consultation during the COVID-19 pandemic This link opens a new window..

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

400, boulevard Jean-Lesage, bureau 38, 3e étage Hall Ouest
Québec (Québec)  G1K 8W1

Site Web Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

29 octobre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

30 octobre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

31 octobre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

01 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

02 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

03 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

04 novembre 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-06-23 :
- Les portes de la clinique ouvrent à 08 h 00.

- Les lignes téléphoniques ouvrent à 08 h 30.

- Pour un rendez-vous de dépannage, veuillez vous inscrire à partir de 08 h 00 sur le site Web : www.proactivesante.com. *** Nous suggérons de lire la procédure sur la page d'accueil (onglet orange) avant de réserver une plage d'urgence mineure au RVSQ.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont offertes de 08 h 00 à 20 h 00 du lundi au vendredi et 08 h 00 à 13 h 00 les samedis et dimanches.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont de 08 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clients inscrits.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont pour tous les types de clientèle (inscrits et non inscrits).

Quelques services offerts

  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
  • Fauteuil roulant
  • Infiltration cortisone
  • Médecine familiale
  • Prélèvements
  • Salle d'allaitement
  • Service de dépistage du streptocoque
  • Service de prise de tension artérielle
    • AVEC rendez-vous
  • Test de Pap
    • AVEC rendez-vous aux clientes inscrites à la clinique
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous : Saisonnière

Renseignements importants

- Clinique ouverte 365 jours par année.
--------------------------------------------- -------------------
- Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
-----------------------------------------------------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier.
-----------------------------------------------------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 3 étages, 54 marches

Rampe d'accès : Oui — Extérieur

Stationnement : Oui — $ ou stationnement disponible autour de la ressource

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Ergothérapie
  • Infirmier/Infirmière
  • Infirmier/Infirmière auxiliaire
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Kinésiologie
  • Massothérapie
  • Médecine familiale
  • Médecine sportive
  • Omnipratique
  • Physiothérapie
  • Prélèvements
  • Psychologie
  • Travail social

Last update:

Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see the Health and Social Services Network Complaints Procedure page.