Répertoire des ressources en santé et services sociaux

FAMILLE SECOURS STE-ROSE-DE-LIMA

Information générale

Coordonnées

861, boulevard Saint-René Est
Gatineau (Québec)  J8P 1V1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

26 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Service administratif : lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00.
- Aide alimentaire : mardi seulement, de 12h45 à 14h45, au sous-sol de l'église Ste-Rose, porte E5.
**Preuve d’identité et de résidence requise en tout temps.**

Lendemain de Noël

27 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Service administratif : lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00.
- Aide alimentaire : mardi seulement, de 12h45 à 14h45, au sous-sol de l'église Ste-Rose, porte E5.
**Preuve d’identité et de résidence requise en tout temps.**

27 décembre

28 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Service administratif : lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00.
- Aide alimentaire : mardi seulement, de 12h45 à 14h45, au sous-sol de l'église Ste-Rose, porte E5.
**Preuve d’identité et de résidence requise en tout temps.**

28 décembre

29 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Service administratif : lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00.
- Aide alimentaire : mardi seulement, de 12h45 à 14h45, au sous-sol de l'église Ste-Rose, porte E5.
**Preuve d’identité et de résidence requise en tout temps.**

29 décembre

30 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Service administratif : lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00.
- Aide alimentaire : mardi seulement, de 12h45 à 14h45, au sous-sol de l'église Ste-Rose, porte E5.
**Preuve d’identité et de résidence requise en tout temps.**

30 décembre

31 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Service administratif : lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00.
- Aide alimentaire : mardi seulement, de 12h45 à 14h45, au sous-sol de l'église Ste-Rose, porte E5.
**Preuve d’identité et de résidence requise en tout temps.**

Veille du Jour de l'An

01 janvier 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Service administratif : lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00.
- Aide alimentaire : mardi seulement, de 12h45 à 14h45, au sous-sol de l'église Ste-Rose, porte E5.
**Preuve d’identité et de résidence requise en tout temps.**

Jour de l'An

Quelques services offerts

  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire

Renseignements importants

*Veuillez noter que le service d'aide alimentaire est fermé lors des périodes suivantes :
- Été : dernière semaine de juillet et la 1ère du mois d'août
- Hiver : semaine de Noël et jour de l'An

IMPORTANT
- Vous devez demeurer sur le territoire de Ste-Rose-de-Lima.
- Pour tout dépannage, vous devez fournir des preuves d'identité, de revenus et de dépenses.
- *Si vous avez des enfants, veuillez apporter leur carte d'assurance-maladie.

NOTE SPÉCIALE
Panier de Noël 2022 : L’inscription se fera sur place les mardis entre 12h45 et 14h45, au sous-sol de l’Église Sainte-Rose-de-Lima, porte E-5, du 4 octobre au 29 novembre 2022.

La livraison sera offerte sur exception seulement.

Les bénéficiaires recevront un appel, une semaine avant la date pour venir chercher leur panier de Noël.

Une preuve d’identité et adresse de résidence sera requise

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Angle des boulevards Saint-René et Lorrain.

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La mission première de Famille Secours est de venir en aide, dans un esprit de partage, de justice et de charité, en donnant de la nourriture à toutes les personnes de notre paroisse dans le besoin qui font appel à nous, quel que soit son origine, son genre ou sa religion.

Objectif

Offrir un dépannage de nourriture.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.