Répertoire des ressources en santé et services sociaux

COMITÉ DES USAGERS DU CENTRE JEUNESSE DE MONTRÉAL
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU CENTRE-SUD-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Information générale

Coordonnées

8147, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H1L 1A7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

04 mai 2025

Fermé

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

10 mai 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement

Renseignements importants

Nos services sont pour les familles et les jeunes recevant des services sur toute l'île de Montréal sous les lois suivantes : la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et la loi sur les services de la santé et les services sociaux (LSSSS).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Station Honoré-Beaugrand

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La défense, la protection et le respect des droits des usagers collectivement ou à la demande d'un usager, être un agent d'évaluation du degré de satisfaction des services, de consultation et de collaboration pour diverses instances et divers intervenants du CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal du programme jeunesse dont le Comité des usagers du centre intégré (CUCI). Pour les familles recevant des services du programme jeunesse.

Objectif

- Aider : renseigner sur les droits et les obligations collectivement ou à la demande d'un usager. - Assister : en cas d'insatisfaction et d'incompréhension pour les services reçus. - Faciliter les relations avec l'intervenant, favoriser la communication et la collaboration. - Accompagner lors des rencontres de suivi social lorsque la situation le requiert à la demande de l'usager.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.