Répertoire des ressources en santé et services sociaux

COMITÉ DES USAGERS DU CENTRE JEUNESSE DE MONTRÉAL
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU CENTRE-SUD-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

8147, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H1L 1A7

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

04 mai 2025

Fermé

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

10 mai 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement

Renseignements importants

Nos services sont pour les familles et les jeunes recevant des services sur toute l'île de Montréal sous les lois suivantes : la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et la loi sur les services de la santé et les services sociaux (LSSSS).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Station Honoré-Beaugrand

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La défense, la protection et le respect des droits des usagers collectivement ou à la demande d'un usager, être un agent d'évaluation du degré de satisfaction des services, de consultation et de collaboration pour diverses instances et divers intervenants du CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal du programme jeunesse dont le Comité des usagers du centre intégré (CUCI). Pour les familles recevant des services du programme jeunesse.

Objectif

- Aider : renseigner sur les droits et les obligations collectivement ou à la demande d'un usager. - Assister : en cas d'insatisfaction et d'incompréhension pour les services reçus. - Faciliter les relations avec l'intervenant, favoriser la communication et la collaboration. - Accompagner lors des rencontres de suivi social lorsque la situation le requiert à la demande de l'usager.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.