Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LE PONT

Information générale

Coordonnées

925, rue Laviolette, 2e étage
Trois-Rivières (Québec)  G9A 1V9

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Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

20 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

21 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

22 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

23 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h

24 mai 2025

Fermé

25 mai 2025

Fermé

26 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Aide à la recherche d'emploi
    • Aide à la recherche d'emploi
  • Placement (employabilité)

Services spécifiques

? Approche biopsychosociale
? Orientation professionnelle et scolaire
? Outils / techniques de recherche d'emploi
? Développement personnel
? Formations d'appoint
? Placement assisté

Renseignements importants


Le PONT est un des 16 organismes spécialisés en main d’œuvre féminine au Québec, regroupés avec le CIAFT (Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail).
Nos actions visent aussi à promouvoir, à sensibiliser et à intervenir dans le domaine du développement de l’emploi et de la place des femmes sur le marché du travail.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Extérieur : 8 marches. Intérieur : 12 marches.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — $; Autobus de ville

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Le PONT contribue à l’intégration des femmes au marché du travail et à leur maintien en emploi, autant dans des secteurs traditionnels que non traditionnels.

Objectif

L’équipe du PONT encourage chaque femme à reconnaître sa propre valeur et à atteindre son plein potentiel. Elle fournit l’accompagnement et les outils nécessaires à son développement et à son autonomie. Ultimement, elle lui permet d’intégrer un emploi dans lequel elle pourra s’épanouir et assurer un suivi qui favorisera son maintien en poste.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.