LE PONT
Information générale
Coordonnées
925, rue Laviolette, 2e étage
Trois-Rivières (Québec) G9A 1V9
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
24 mai 2025
Fermé
25 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Aide à la recherche d'emploi
- Aide à la recherche d'emploi
- Placement (employabilité)
Services spécifiques
? Approche biopsychosociale
? Orientation professionnelle et scolaire
? Outils / techniques de recherche d'emploi
? Développement personnel
? Formations d'appoint
? Placement assisté
Renseignements importants
Le PONT est un des 16 organismes spécialisés en main d’œuvre féminine au Québec, regroupés avec le CIAFT (Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail).
Nos actions visent aussi à promouvoir, à sensibiliser et à intervenir dans le domaine du développement de l’emploi et de la place des femmes sur le marché du travail.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Extérieur : 8 marches. Intérieur : 12 marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — $; Autobus de ville
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Le PONT contribue à l’intégration des femmes au marché du travail et à leur maintien en emploi, autant dans des secteurs traditionnels que non traditionnels.
Objectif
L’équipe du PONT encourage chaque femme à reconnaître sa propre valeur et à atteindre son plein potentiel. Elle fournit l’accompagnement et les outils nécessaires à son développement et à son autonomie. Ultimement, elle lui permet d’intégrer un emploi dans lequel elle pourra s’épanouir et assurer un suivi qui favorisera son maintien en poste.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.