Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE MULTI-RESSOURCES DE LACHINE

Information générale

Coordonnées

514, 19e Avenue (Lachine), unité 309
Montréal (Québec)  H8S 3S5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 15

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 15

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 15

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 15

10 mai 2025

Fermé

11 mai 2025

Fermé

12 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 15

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Rendez-vous médical
  • Activités parents/enfants
  • Activités sportives / Sports
    • Pour les personnes de 50 ans et plus. Yoga sur chaise payant, Viactive gratuit
  • Appel d'amitié / Télé-Bonjour
  • Appel sécurisant
  • Ateliers de stimulation
  • Ateliers Parents-Enfant
  • Ateliers pour parents
  • Ateliers préscolaires
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Halte - garderie (des frais sont exigés)
  • Intervention individuelle
  • Loisir
    • Pour briser l'isolement
  • Visite d'amitié
  • Visites à domicile
    • Pour les personnes de 50 ans et plus

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Favoriser l'autonomie et l'intégration des résidants de Lachine confrontés à des situations d'isolement.

Objectif

Offrir un environnement qui favorise le développement d'un esprit de compréhension mutuelle, de solidarité et d'entraide. Briser l'isolement et la solitude. Encourager le développement d'un réseau d'échanges et de soutien.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.