CARREFOUR D'INTERCULTURES DE LAVAL
Information générale
Coordonnées
800, boulevard Chomedey, bureau 510
Laval (Québec) H7V 3Y4
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en arménien, en croate, en espagnol, en farsi, en grec, en italien, en créole et en autres langues.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
12 h à 13 h fermé tous les jours (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
12 h à 13 h fermé tous les jours (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
12 h à 13 h fermé tous les jours (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
12 h à 13 h fermé tous les jours (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
12 h à 13 h fermé tous les jours (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
12 h à 13 h fermé tous les jours (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
12 h à 13 h fermé tous les jours (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Quelques services offerts
- Accompagnement
- aide à l'intégration
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide à la recherche d'emploi
- Interprète
- croate, Dari (Afghanistan)
- Soutien / Aide technique
- Suivi / surveillance clinique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Gratuit
Transport en commun : Oui — STL Autobus 46, 60, 55
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
L'organisme est voué à l'accueil, l'établissement et l'intégration socio-économique des nouveaux arrivants, des réfugiés pris en charge par l'État et les membres des minorités visibles. Il veille également à sensibiliser la société d'accueil à la diversité culturelle.
Objectif
Accueillir les nouveaux arrivants dans un climat familial et de chaleur humaine.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.