Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ACCUEIL POUR IMMIGRANTS ET RÉFUGIÉS DU SUD-OUEST DE MONTRÉAL / CENTRE PRISME

Information générale

Coordonnées

414, avenue Lafleur, bureau 1-10
Montréal (Québec)  H8R 3H6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en bengali, en croate, en espagnol, en hindi, en russe et en autres langues.

Téléphone

Principal

Horaire

16 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 21 h

17 mai 2025

Fermé

18 mai 2025

Fermé

19 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Fête des Patriotes

20 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 21 h

21 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 21 h

22 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 21 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement à l'immigration / immigrants
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
  • Aide à la recherche d'emploi
  • Cours de francisation
    • à temps partiel
  • Halte - garderie (des frais sont exigés)
  • Soutien civique

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus 113

Coût pour services : Oui — Les services sont gratuits. Il y a des frais pour la halte-garderie.

Animal accepté : Non

Mission

Offrir de l’instruction et des services de soutien aux immigrants et aux réfugiés dans le besoin, y compris des cours de langues et d’adaptation au marché du travail, des services de traduction, une halte-garderie, une clinique d’impôt et des programmes d’information sur la culture canadienne et la vie au Canada.

Objectif

Garantir le bon fonctionnement des services d'intégration sociolinguistique de l'organisme afin de favoriser l'adhésion de nouveaux arrivants aux valeurs et à la culture de la société francophone qui les a accueillis. Assurer la prestation de services (individuel et collective) en matière d'aide à l'intégration et l'établissement des nouveaux arrivants en les soutenant dans leurs démarches d'installation et d'intégration.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.