ACCUEIL POUR IMMIGRANTS ET RÉFUGIÉS DU SUD-OUEST DE MONTRÉAL / CENTRE PRISME
Information générale
Coordonnées
414, avenue Lafleur, bureau 1-10
Montréal (Québec) H8R 3H6
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en bengali, en croate, en espagnol, en hindi, en russe et en autres langues.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
17 mai 2025
Fermé
18 mai 2025
Fermé
19 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fête des Patriotes
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement à l'immigration / immigrants
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide à la recherche d'emploi
- Cours de francisation
- à temps partiel
- Halte - garderie (des frais sont exigés)
- Soutien civique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 113
Coût pour services : Oui — Les services sont gratuits. Il y a des frais pour la halte-garderie.
Animal accepté : Non
Mission
Offrir de l’instruction et des services de soutien aux immigrants et aux réfugiés dans le besoin, y compris des cours de langues et d’adaptation au marché du travail, des services de traduction, une halte-garderie, une clinique d’impôt et des programmes d’information sur la culture canadienne et la vie au Canada.
Objectif
Garantir le bon fonctionnement des services d'intégration sociolinguistique de l'organisme afin de favoriser l'adhésion de nouveaux arrivants aux valeurs et à la culture de la société francophone qui les a accueillis. Assurer la prestation de services (individuel et collective) en matière d'aide à l'intégration et l'établissement des nouveaux arrivants en les soutenant dans leurs démarches d'installation et d'intégration.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.