ACCUEIL POUR IMMIGRANTS ET RÉFUGIÉS DU SUD-OUEST DE MONTRÉAL / CENTRE PRISME
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
414, avenue Lafleur, bureau 1-10
Montréal (Québec) H8R 3H6
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en bengali, en croate, en espagnol, en hindi, en russe et en autres langues.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
17 mai 2025
Fermé
18 mai 2025
Fermé
19 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fête des Patriotes
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement à l'immigration / immigrants
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide à la recherche d'emploi
- Cours de francisation
- à temps partiel
- Halte - garderie (des frais sont exigés)
- Soutien civique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 113
Coût pour services : Oui — Les services sont gratuits. Il y a des frais pour la halte-garderie.
Animal accepté : Non
Mission
Offrir de l’instruction et des services de soutien aux immigrants et aux réfugiés dans le besoin, y compris des cours de langues et d’adaptation au marché du travail, des services de traduction, une halte-garderie, une clinique d’impôt et des programmes d’information sur la culture canadienne et la vie au Canada.
Objectif
Garantir le bon fonctionnement des services d'intégration sociolinguistique de l'organisme afin de favoriser l'adhésion de nouveaux arrivants aux valeurs et à la culture de la société francophone qui les a accueillis. Assurer la prestation de services (individuel et collective) en matière d'aide à l'intégration et l'établissement des nouveaux arrivants en les soutenant dans leurs démarches d'installation et d'intégration.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.