Répertoire des ressources en santé et services sociaux

AVANT TOUT LES ENFANTS (QUÉBEC)

Coordonnées

6780, 1re Avenue, bureau 130
Québec (Québec)  G1H 2W8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

18 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

19 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

20 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

21 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

22 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

23 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

24 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Action collective / Campagne de défense de la cause
  • Conférence / Webinaire
  • Défense des droits
  • Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Séance d'information

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Protéger et défendre les droits des enfants et des adolescents en difficulté et plus particulièrement des personnes aux prises avec des problèmes découlant de conflits conjugaux et/ou de l'éclatement de la famille.

Objectif

- Éduquer le public en offrant des séminaires et ateliers sur des thèmes reliés au bien-être des enfants et la famille. - Fournir des services de conseil et de soutien aux personnes en détresse par le biais d'une ligne d'écoute téléphonique. - Offrir des services de médiation et d'information juridique aux personnes défavorisées.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.