AVANT TOUT LES ENFANTS (QUÉBEC)
Coordonnées
6780, 1re Avenue, bureau 130
Québec (Québec) G1H 2W8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 650-2105
Ligne sans frais
- Conseils juridiques : 1 800 361-8453
Horaire
Heures d'ouverture |
11 h 15 à 19 h 45 |
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
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21 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
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22 juin 2025
Fermé
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Quelques services offerts
- Action collective / Campagne de défense de la cause
- Conférence / Webinaire
- Défense des droits
- Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Loisir
- Séance d'information
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Protéger et défendre les droits des enfants et des adolescents en difficulté et plus particulièrement des personnes aux prises avec des problèmes découlant de conflits conjugaux et/ou de l'éclatement de la famille.
Objectif
- Éduquer le public en offrant des séminaires et ateliers sur des thèmes reliés au bien-être des enfants et la famille. - Fournir des services de conseil et de soutien aux personnes en détresse par le biais d'une ligne d'écoute téléphonique. - Offrir des services de médiation et d'information juridique aux personnes défavorisées.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.