Répertoire des ressources en santé et services sociaux

AVANT TOUT LES ENFANTS (QUÉBEC)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

6780, 1re Avenue, bureau 130
Québec (Québec)  G1H 2W8

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

18 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

19 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

20 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

21 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

22 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

23 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

24 juin 2025

Heures d'ouverture

11 h 15 à 19 h 45

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Action collective / Campagne de défense de la cause
  • Conférence / Webinaire
  • Défense des droits
  • Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Séance d'information

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Protéger et défendre les droits des enfants et des adolescents en difficulté et plus particulièrement des personnes aux prises avec des problèmes découlant de conflits conjugaux et/ou de l'éclatement de la famille.

Objectif

- Éduquer le public en offrant des séminaires et ateliers sur des thèmes reliés au bien-être des enfants et la famille. - Fournir des services de conseil et de soutien aux personnes en détresse par le biais d'une ligne d'écoute téléphonique. - Offrir des services de médiation et d'information juridique aux personnes défavorisées.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.