TEL-AIDE (RÉGION DU SUROÎT)
Information générale
Coordonnées
Adresse de correspondance
CP 81
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 3V4
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Ligne d'écoute : 450 377-0600
Ligne sans frais
- Ligne d'écoute : 1 855 377-0600
Plaintes
- Ligne administrative : 450 371-0684
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Nous sommes maintenant ouvert 24 h sur 24, 365 jours par année (nous sommes maintenent intégré dans un réseau provincial de centres d'écoute)
Quelques services offerts
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Écoute active axée sur la relation d'aide
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
Renseignements importants
Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et site Internet: @telaideregiondusuroit
www.telaideregiondusuroit.com
Nous sommes ouvert 24 h sur 24, 365 jours par année (nous sommes intégrés à un réseau Inter-Régional de Centres d'écoute téléphonique)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir une écoute active empathique aux gens aux prises avec soient; des difficultés, des questionnements, des peurs de toutes sortes, des joies et ce, de façon gratuite, anonyme et confidentielle.
Objectif
Permettre à l’appelant de vivre ses difficultés de façon constructive. Nous permettons à l’appelant de s’exprimer, de dégager son plein émotif ainsi que lui permettre de prendre un pas de recul.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.