TEL-AIDE (RÉGION DU SUROÎT)
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
Adresse non disponible.
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Ligne d'écoute : 450 377-0600
Ligne sans frais
- Ligne d'écoute : 1 855 377-0600
Plaintes
- Ligne administrative : 450 371-0684
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Nous sommes maintenant ouvert 24 h sur 24, 365 jours par année (nous sommes maintenent intégré dans un réseau provincial de centres d'écoute)
Quelques services offerts
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Écoute active axée sur la relation d'aide
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
Renseignements importants
Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et site Internet: @telaideregiondusuroit
www.telaideregiondusuroit.com
Nous sommes ouvert 24 h sur 24, 365 jours par année (nous sommes intégrés à un réseau Inter-Régional de Centres d'écoute téléphonique)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir une écoute active empathique aux gens aux prises avec soient; des difficultés, des questionnements, des peurs de toutes sortes, des joies et ce, de façon gratuite, anonyme et confidentielle.
Objectif
Permettre à l’appelant de vivre ses difficultés de façon constructive. Nous permettons à l’appelant de s’exprimer, de dégager son plein émotif ainsi que lui permettre de prendre un pas de recul.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.