GMF-U CLINIQUE MAIZERETS (CLINIQUE MAIZERETS) (ACCÈS)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Information générale
Coordonnées
1825, boulevard Henri-Bourassa, bureau 301
Québec (Québec) G1J 0H4
Site web
GMF-U Maizerets
Rendez-vous santé Québec
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Renseignements généraux : 418 661-1413
Centrale de rendez-vous
- Régulier et rapide / dépannage : 418 661-1413, poste 2
Plaintes
- Numéro général : 418 661-1413, poste 237
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
7 h 45 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour un rendez-vous rapide / dépannage, téléphoner au 418 661-1413, poste 2 entre 7 h 45 et 16 h du lundi au vendredi ou via la plateforme rendez-vous santé Québec - RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca
- Les plages horaires pour les consultations médicales AVEC rendez-vous sont offertes à la clientèle inscrite.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
7 h 45 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour un rendez-vous rapide / dépannage, téléphoner au 418 661-1413, poste 2 entre 7 h 45 et 16 h du lundi au vendredi ou via la plateforme rendez-vous santé Québec - RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca
- Les plages horaires pour les consultations médicales AVEC rendez-vous sont offertes à la clientèle inscrite.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 19 h |
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
7 h 45 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour un rendez-vous rapide / dépannage, téléphoner au 418 661-1413, poste 2 entre 7 h 45 et 16 h du lundi au vendredi ou via la plateforme rendez-vous santé Québec - RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca
- Les plages horaires pour les consultations médicales AVEC rendez-vous sont offertes à la clientèle inscrite.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
- Pour un rendez-vous rapide / dépannage, téléphoner au 418 661-1413, poste 2 entre 7 h 45 et 16 h du lundi au vendredi ou via la plateforme rendez-vous santé Québec - RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca
- Les plages horaires pour les consultations médicales AVEC rendez-vous sont offertes à la clientèle inscrite.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
- Pour un rendez-vous rapide / dépannage, téléphoner au 418 661-1413, poste 2 entre 7 h 45 et 16 h du lundi au vendredi ou via la plateforme rendez-vous santé Québec - RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca
- Les plages horaires pour les consultations médicales AVEC rendez-vous sont offertes à la clientèle inscrite.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
7 h 45 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour un rendez-vous rapide / dépannage, téléphoner au 418 661-1413, poste 2 entre 7 h 45 et 16 h du lundi au vendredi ou via la plateforme rendez-vous santé Québec - RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca
- Les plages horaires pour les consultations médicales AVEC rendez-vous sont offertes à la clientèle inscrite.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (patient inscrit seulement) |
En tout temps |
Heures pour prendre un rendez-vous pour médecin (patient inscrit seulement) |
7 h 45 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour un rendez-vous rapide / dépannage, téléphoner au 418 661-1413, poste 2 entre 7 h 45 et 16 h du lundi au vendredi ou via la plateforme rendez-vous santé Québec - RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca
- Les plages horaires pour les consultations médicales AVEC rendez-vous sont offertes à la clientèle inscrite.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Quelques services offerts
- Accouchement à l’hôpital
- AVEC rendez-vous
- Adaptation sociale
- AVEC rendez-vous
- Aide aux aînés victimes d'abus
- AVEC rendez-vous
- Chirurgie mineure
- AVEC rendez-vous
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour les patients inscrits)
- AVEC rendez-vous : Rapide / dépannage
- Contraception
- AVEC rendez-vous
- Contraception orale d'urgence
- AVEC rendez-vous
- Infiltration cortisone
- AVEC rendez-vous
- Médecine familiale
- AVEC rendez-vous
- Pose et/ou retrait d'un stérilet
- AVEC rendez-vous
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- AVEC rendez-vous
- Retrait de points de suture
- AVEC rendez-vous
- Salle d'allaitement
- Service de prise de tension artérielle
- AVEC rendez-vous
- Soins palliatifs / Soins de fin de vie
- AVEC rendez-vous
- Suivi CNESST
- AVEC rendez-vous
- Suivi de grossesse
- AVEC rendez-vous : Suivi clientèle inscrite. Non inscrite : Seulement pour la période de grossesse
- Suivi SAAQ/ Formulaires
- AVEC rendez-vous
- Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
- AVEC rendez-vous
- Traitement des verrues plantaires
- AVEC rendez-vous
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- AVEC rendez-vous
- UMF (Unité de médecine familiale)
- AVEC rendez-vous
- Vaccination
- AVEC rendez-vous : Clientèle inscrite
- Visites à domicile
- AVEC rendez-vous : pour clientèle vulnérable
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Entrée de la ressource au niveau du sol par le stationnement, à l'arrière
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui — Extérieur et intérieur
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Formulaires
Animal accepté : Non
Spécialités
- Chirurgie
- Dépistage ITSS avec symptômes
- Dépistage ITSS sans symptômes
- Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance
- Ergothérapie
- Infirmier/Infirmière auxiliaire
- Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
- Intervenant psychosocial
- Médecine familiale
- Obstétrique
- Omnipratique
- Physiothérapie
- Psychologie
- Pédiatrie
- Périnatalité
- Soins infirmiers
- Travail social
- Vaccination
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.