Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION DES PERSONNES UTILISATRICES DE SERVICES DE SANTÉ MENTALE DE LA RÉGION DE QUÉBEC (APUR)

Coordonnées

5350, boulevard Henri-Bourassa, bureau 85
Québec (Québec)  G1H 6Y8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Horaire

02 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est en période de reconstitution et est donc fermée temporairement.

03 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est en période de reconstitution et est donc fermée temporairement.

04 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est en période de reconstitution et est donc fermée temporairement.

05 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est en période de reconstitution et est donc fermée temporairement.

06 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est en période de reconstitution et est donc fermée temporairement.

07 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est en période de reconstitution et est donc fermée temporairement.

08 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est en période de reconstitution et est donc fermée temporairement.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Consultations publiques, défense des intérêts des utilisateurs de services en santé mentale auprès des autorités, supporter les organismes communautaires qui offrent des services à cette clientèle.

Renseignements importants

En date de juillet 2024, l'APUR est en période de reconstitution et n'est donc pas actif pour le moment.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Pour entrer dans le bâtiment, mais non pour se rendre dans les locaux de l'organisme au sous-sol

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 15 marches pour descendre au sous-sol

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Objectif

L'APUR regroupe les personnes utilisatrices de services en santé mentale. Elle représente les utilisateurs auprès du public et des autorités et défend leurs intérêts. Elle participe et initie des études, des recherches, des consultations et des sondages. Elle évalue les besoins et la satisfaction des utilisateurs de services de santé mentale.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.