Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE BAIE-SAINT-PAUL (RACINE) (SERVICE DE SOINS INFIRMIERS)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Information générale

Coordonnées

88, rue Racine
Baie-Saint-Paul (Québec)  G3Z 0K3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

  • Veuillez lire la section Renseignements importants avant de téléphoner : 418 435-5475, poste 59002

Horaire

18 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez consulter la section Départements pour connaitre l'horaire du service.

19 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez consulter la section Départements pour connaitre l'horaire du service.

20 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez consulter la section Départements pour connaitre l'horaire du service.

21 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez consulter la section Départements pour connaitre l'horaire du service.

22 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez consulter la section Départements pour connaitre l'horaire du service.

23 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez consulter la section Départements pour connaitre l'horaire du service.

24 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Veuillez consulter la section Départements pour connaitre l'horaire du service.

Renseignements importants

Le service de soins infirmiers du CLSC de Baie-Saint-Paul (Boivin) situé au 10, rue Boivin est offert dans l'Hôpital de Baie-Saint-Paul, situé au 88, rue Racine, et ce AVEC rendez-vous seulement. Pour prendre un rendez-vous, appelez au 418 435-5475, poste 59002, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les options offertes pour répondre précisément à votre besoin :
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé ou obtenir un rendez-vous si vous ou votre enfant présentez des signes d’infections respiratoires ou de gastro-entérite
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille?
Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Vous avez un problème de santé ponctuel et non urgent pour lequel vous souhaitez consulter?
Vous pouvez accéder aux services du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en remplissant un questionnaire en ligne : gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/fr. Vous pouvez composer le 811, option 3 pour obtenir de l’assistance, au besoin.

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous
  • Veuillez lire la section Renseignements importants avant de téléphoner : 418 435-5475, poste 59002

Horaire

18 juin 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

19 juin 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

20 juin 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

21 juin 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

22 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

23 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

24 juin 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
    • AVEC rendez-vous
  • Changement et suivi de pansement
    • AVEC rendez-vous
  • Dépistage
    • AVEC rendez-vous : ITSS
  • Injection de médicaments
    • AVEC rendez-vous
  • Retrait de points de suture
    • AVEC rendez-vous : Retrait points et agrafes
  • Soins de plaies
    • AVEC rendez-vous
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.