SERVICE DE SOINS SANTÉ COURANTS (SITUÉ DANS L'HÔPITAL DE BAIE-SAINT-PAUL)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Coordonnées
88, rue Racine
Baie-Saint-Paul (Québec) G3Z 0K3
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- CLSC de Baie-Saint-Paul (Boivin) : 418 435-5475
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 418 435-5475, poste 59002
Horaire
30 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.
01 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.
02 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.
03 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.
04 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.
05 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.
06 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.
Renseignements importants
Le service de soins santé courants est offert dans l'Hôpital de Baie-Saint-Paul, situé au 88, rue Racine, AVEC rendez-vous seulement. Pour prendre un rendez-vous, appelez au CLSC de Baie-Saint-Paul au 418 435-5475, poste 59002, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:
Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.
Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.
Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.
Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, cette ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.
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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
01 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Changement et/ou suivi de pansement
- AVEC rendez-vous
- Contraception
- AVEC rendez-vous : initiation et renouvellement, enseignement méthode contraceptive
- Dépistage
- AVEC rendez-vous : ITSS
- Injection de médicaments
- AVEC rendez-vous
- Lavage d'oreilles
- AVEC rendez-vous
- Retrait d'agrafes
- AVEC rendez-vous
- Retrait de points de suture
- AVEC rendez-vous
- Soins de colostomie (stomie)
- AVEC rendez-vous : Suivi
- Soins de pessaire
- AVEC rendez-vous
- Soins de plaies
- AVEC rendez-vous
- Suivi / surveillance clinique
- AVEC rendez-vous
- Télésanté
- AVEC rendez-vous
- Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
- AVEC rendez-vous
- Vaccination
- AVEC rendez-vous
- Vaccination contre la rage
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.