Répertoire des ressources en santé et services sociaux

SERVICE DE SOINS SANTÉ COURANTS (SITUÉ DANS L'HÔPITAL DE BAIE-SAINT-PAUL)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Coordonnées

88, rue Racine
Baie-Saint-Paul (Québec)  G3Z 0K3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Horaire

30 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.

01 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.

02 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.

03 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.

04 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.

05 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.

06 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Consultez la section Départements pour connaitre l'horaire des services.

Renseignements importants

Le service de soins santé courants est offert dans l'Hôpital de Baie-Saint-Paul, situé au 88, rue Racine, AVEC rendez-vous seulement. Pour prendre un rendez-vous, appelez au CLSC de Baie-Saint-Paul au 418 435-5475, poste 59002, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:

Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.

Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.

Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.

Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, cette ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.

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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

30 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

01 juillet 2025

Fermé

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

05 juillet 2025

Fermé

06 juillet 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Changement et/ou suivi de pansement
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous : initiation et renouvellement, enseignement méthode contraceptive
  • Dépistage
    • AVEC rendez-vous : ITSS
  • Injection de médicaments
    • AVEC rendez-vous
  • Lavage d'oreilles
    • AVEC rendez-vous
  • Retrait d'agrafes
    • AVEC rendez-vous
  • Retrait de points de suture
    • AVEC rendez-vous
  • Soins de colostomie (stomie)
    • AVEC rendez-vous : Suivi
  • Soins de pessaire
    • AVEC rendez-vous
  • Soins de plaies
    • AVEC rendez-vous
  • Suivi / surveillance clinique
    • AVEC rendez-vous
  • Télésanté
    • AVEC rendez-vous
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination contre la rage

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.