PASSAGES : RESSOURCES POUR JEUNES FEMMES EN DIFFICULTÉ
Information générale
Coordonnées
Adresse non disponible.
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Administration : 514 875-5807
- Intervenantes de l'hébergement et les formatrices : 514 875-8119
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h à 17 h, du lundi au jeudi
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Suivi / surveillance clinique
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 20 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
- Offrir un lieu d'accueil et d'hébergement, - Contribuer à améliorer les conditions de vie, de santé et de sécurité de jeunes femmes en difficulté, - Soutenir les démarches leur permettant de prendre du pouvoir sur leur vie afin de favoriser et soutenir l'insertion et le maintien dans la communauté.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.