CENTRE DE JUSTICE DE PROXIMITÉ DU BAS-SAINT-LAURENT
Information générale
Coordonnées
180, rue des Gouverneurs, bureau 125
Rimouski (Québec) G5L 8G1
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
09 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide juridique
- Défense des droits
Renseignements importants
consultation sur rendez-vous seulement
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — Aucune donnée sur le nombre de marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Promouvoir l'accès à la justice en favorisant la participation des citoyennes et citoyens, par des services d'information, de soutien et d'orientation offerts en complémentarité avec les ressources existantes.
Objectif
Services offerts: - Information juridique permettant au citoyen de comprendre les diverses réalités juridiques auxquelles il peut faire face dans sa vie quotidienne et d'y réagir de façon avisée; - Orientation du citoyen vers les différentes ressources juridiques disponibles, communautaires ou autres, afin qu'il puisse choisir le service correspondant à ses besoins; - Service de soutien au citoyen et d'accompagnement dans l'établissement de ses besoins d'ordre juridique et dans les options possibles pour y répondre; - Aide au citoyen pour choisir et remplir adéquatement les formulaires de nature juridique.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.