CENTRE DE JUSTICE DE PROXIMITÉ DU BAS-SAINT-LAURENT
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
180, rue des Gouverneurs, bureau 125
Rimouski (Québec) G5L 8G1
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
09 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
COnsultation sur rendez-vous seulement
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide juridique
- Défense des droits
Renseignements importants
consultation sur rendez-vous seulement
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — Aucune donnée sur le nombre de marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Promouvoir l'accès à la justice en favorisant la participation des citoyennes et citoyens, par des services d'information, de soutien et d'orientation offerts en complémentarité avec les ressources existantes.
Objectif
Services offerts: - Information juridique permettant au citoyen de comprendre les diverses réalités juridiques auxquelles il peut faire face dans sa vie quotidienne et d'y réagir de façon avisée; - Orientation du citoyen vers les différentes ressources juridiques disponibles, communautaires ou autres, afin qu'il puisse choisir le service correspondant à ses besoins; - Service de soutien au citoyen et d'accompagnement dans l'établissement de ses besoins d'ordre juridique et dans les options possibles pour y répondre; - Aide au citoyen pour choisir et remplir adéquatement les formulaires de nature juridique.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.