CENTRE ALTERNATIF EN SANTÉ MENTALE ET SOCIALE “LE MARIGOT“ DE MATANE INC.
Information générale
Coordonnées
196, rue Saint-Georges
Matane (Québec) G4W 2B4
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
De octobre à juin: ouvert les samedis de 13h à 16h30 selon les besoins. Veuillez téléphoner avant tous déplacements.
Fermé les jours fériés.
26 avril 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
De octobre à juin: ouvert les samedis de 13h à 16h30 selon les besoins. Veuillez téléphoner avant tous déplacements.
Fermé les jours fériés.
27 avril 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
De octobre à juin: ouvert les samedis de 13h à 16h30 selon les besoins. Veuillez téléphoner avant tous déplacements.
Fermé les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
De octobre à juin: ouvert les samedis de 13h à 16h30 selon les besoins. Veuillez téléphoner avant tous déplacements.
Fermé les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
De octobre à juin: ouvert les samedis de 13h à 16h30 selon les besoins. Veuillez téléphoner avant tous déplacements.
Fermé les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
De octobre à juin: ouvert les samedis de 13h à 16h30 selon les besoins. Veuillez téléphoner avant tous déplacements.
Fermé les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
De octobre à juin: ouvert les samedis de 13h à 16h30 selon les besoins. Veuillez téléphoner avant tous déplacements.
Fermé les jours fériés.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- rencontre individuelle et téléphonique,groupe anxiété, accueil échanges.
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Réinsertion sociale
- Suivi / surveillance clinique
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES: Rencontres individuelles
SERVICES OFFERTS :
- INFORMATION: dépliants, affiches, journaux internes, médias écrits et parlés
- PROMOTION - SENSIBILISATION : Information à des groupes, semaine en santé mentale, kiosques, conférences, médias écrits et parlés. Ceci pour favoriser de meilleures connaissances face à la santé mentale, combattre les préjugés, faire rayonner l'organisme le plus possible dans la communauté et conscientiser la population à la prévention en santé mentale.
- INTERVENTION EN SITUATION DE CRISE: Rencontre individuelle, référence, accompagnement, intervention téléphonique dans le but de soulager la détresse émotionnelle, pour désamorcer la crise, éviter l'hospitalisation et favoriser la prise en charge de la personne sur sa vie et sur ses choix.
SERVICES DE RÉADAPTATION/MAINTIEN/INTÉGRATION ET RÉINSNERTION SOCAILE:
- rencontre individuelle (information/orientation/référence/consultation/suici)
- Écoute téléphonique
- Accompagneent.
- Visites à l'Hôpital
- Activités sociales et communautaires, accueil pour soulager la détresse émotionnelle et briser l'isolement.
- Atelier revivre
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non — 1er étage acessible aux fauteuils roulants
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — ateliers au 2e étage, non accessible aux fauteuils roulants
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Centre d'aide et d'entraide pour des adultes aux prises avec des problèmes de santé mentale favorisant la prise en charge sur leur vie et sur leurs choix.
Objectif
- Maintenir l'individu dans la communauté tout en lui permettant une meilleure qualité de vie.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.