CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE ACCALMIE
Information générale
Coordonnées
1905-., rue Royale
Trois-Rivières (Québec) G9A 4K8
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- 24 heures par jour, 7 jours par semaine : 819 379-9238
Ligne sans frais
- 24 heures par jour, 7 jours par semaine : 1 866 277-3553
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
10 mai 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement et soutien auprès des personnes suicidaires et leurs proches.
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Prévention du suicide
- Suivi / surveillance clinique
- individuel et de groupe auprès des personnes endeuillées par suicide
Services spécifiques
Hébergement de crise personnes suicidaires
Lignes d'intervention en prévention du suicide (mandataire 1-866)
Deuil suite à un suicide
Postvention
Formations (Sentinelles, Accréditée, etc.)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 3 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus de la ville
Coût pour services : Oui — Hébergement Contribution pour frais de séjour de 15$/nuit si les gens le peuvent
Animal accepté : Non
Mission
Prévenir le suicide et en réduire les impacts. Nous offrons à la population des services professionnels et spécialisés visant la prévention du suicide, l'intervention et la prostvention.
Objectif
-Intervention téléphonique 24/7. -Prévention, soutien et information par rapport au suicide. -Postvention en milieu scolaire et milieu de travail. -Programme de formation Sentinelles. -Suivi individuel et de groupe pour les personnes endeuillées par suicide.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.