CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE ACCALMIE
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
1905-., rue Royale
Trois-Rivières (Québec) G9A 4K8
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- 24 heures par jour, 7 jours par semaine : 819 379-9238
Ligne sans frais
- 24 heures par jour, 7 jours par semaine : 1 866 277-3553
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
10 mai 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement et soutien auprès des personnes suicidaires et leurs proches.
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Prévention du suicide
- Suivi / surveillance clinique
- individuel et de groupe auprès des personnes endeuillées par suicide
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 3 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus de la ville
Coût pour services : Oui — Hébergement Contribution pour frais de séjour de 15$/nuit si les gens le peuvent
Animal accepté : Non
Mission
Prévenir le suicide et en réduire les impacts. Nous offrons à la population des services professionnels et spécialisés visant la prévention du suicide, l'intervention et la prostvention.
Objectif
-Intervention téléphonique 24/7. -Prévention, soutien et information par rapport au suicide. -Postvention en milieu scolaire et milieu de travail. -Programme de formation Sentinelles. -Suivi individuel et de groupe pour les personnes endeuillées par suicide.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.