Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

CENTRE D'HÉBERGEMENT DE RICHMOND
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE

Information générale

Coordonnées

980, rue McGauran
Richmond (Québec)  J0B 2H0

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:00 à 16:00 du lundi au vendredi.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Adaptation sociale
  • Ajustement d'appareil
  • Béquilles (location)
  • Bibliothèque
  • Équipement spécialisé
  • Fauteuil roulant - dépannage d'urgence
  • Fauteuil roulant (location)
  • Hébergement
  • Loisir
  • Prêt / location de matériel / équipement
  • Réadaptation
  • Répit avec hébergement
  • Salle d'allaitement
  • Transport
  • Transport adapté
  • Visites à domicile

Renseignements importants

Nous avons 2 chambres disponibles en hébergement temporaire pour des séjours de 1 à 30 jours, référé par les soins à domicile du CIUSSSE. Toutes les admissions en hébergement permanent nous sont référées par le mécanisme d'accès à l'hébergement du CIUSSSE. Le stationnement est gratuit dans des zones spécifiques pour les visiteurs.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — À l'intérieur/l'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non — À partir du MAH CIUSSSE

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non — * les animaux d'assistance sont acceptés sous certaines conditions

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.