HÔPITAL CHAUVEAU
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
11999, rue de l'Hôpital
Québec (Québec) G2A 2T7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Accueil téléphonique automatisé : 418 842-3651
- Accueil de l'Hôpital Chauveau : une réceptionniste est présente de 8 h à 20 h 7j /7 : 418 842-3651
- Horaire des services médicaux de l'Urgence : 418 663-5566
Centrale de rendez-vous
- Prendre un rendez-vous avec une infirmière du CLSC, pour la vaccination ou pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca ou : 418 628-6808
- Consultations spécialisées : pour prendre un rendez-vous, veuillez envoyer votre prescription par courriel au : rendezvous.dsichroi.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca ou par télécopieur au : 418 682-1764
- Consultations spécialisées : pour prendre un rendez-vous ou pour parler à une agente : 418 682-1744
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Quelques services offerts
- Chirurgie mineure
- Consultation
- Contraception
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Échographie
- Générale, prostate, vaginale
- Prélèvements
- AVEC rendez-vous
- Radiologie
- AVEC rendez-vous
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
Renseignements importants
Le Centre multiservices de santé et de services sociaux de Chauveau est une installation dans laquelle on y retrouve : l’Hôpital Chauveau, le CLSC de la Jacques-Cartier (Loretteville) et le Centre d'hébergement de l'Hôpital Chauveau.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:
Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.
Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.
Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.
Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, celle ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.
----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais)
Départements
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 842-3651
- Horaire des services médicaux de l'Urgence : 418 663-5566
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 22 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 22 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 22 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 22 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 22 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 22 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 22 h |
Téléphone
Centrale de rendez-vous
- www.clicsante.ca ou la centrale de rendez-vous de Québec au : 418 628-6808
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre des prélèvements est fermé la fin de semaine et tous les jours fériés. Ce service est offert AVEC rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre des prélèvements est fermé la fin de semaine et tous les jours fériés. Ce service est offert AVEC rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre des prélèvements est fermé la fin de semaine et tous les jours fériés. Ce service est offert AVEC rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre des prélèvements est fermé la fin de semaine et tous les jours fériés. Ce service est offert AVEC rendez-vous seulement.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre des prélèvements est fermé la fin de semaine et tous les jours fériés. Ce service est offert AVEC rendez-vous seulement.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre des prélèvements est fermé la fin de semaine et tous les jours fériés. Ce service est offert AVEC rendez-vous seulement.
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre des prélèvements est fermé la fin de semaine et tous les jours fériés. Ce service est offert AVEC rendez-vous seulement.
Quelques services offerts
- Prélèvements
- AVEC rendez-vous
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
15 février 2025
Fermé
16 février 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Radiologie
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Oui — Pour les spécialités
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.