Répertoire des ressources en santé et services sociaux

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CENTRE D'ÉCOUTE ET DE RÉFÉRENCE HALTE AMI

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

1265, rue Berri, bureau 400, 4e étage
Montréal (Québec)  H2L 4X4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français, en anglais, en bulgare, en espagnol, en portugais, en roumain et en russe.

Téléphone

Principal

Horaire

26 avril 2024

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

27 avril 2024

Fermé

28 avril 2024

Fermé

29 avril 2024

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

30 avril 2024

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

01 mai 2024

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

02 mai 2024

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique
    • Écoute toute personne qui éprouve le besoin de parler quel que soit le problème.

Renseignements importants

Le centre offre des services d'écoute et de référencement à toute personne qui vit des difficultés et qui a besoin d'en parler ou qui recherche une oreille attentive.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Métro Berri UQAM

Coût pour services : Oui — Un montant de 5$ est demandé pour l'assermentation.

Animal accepté : Non

Mission

Le Centre d’écoute et de référence Halte Ami est un organisme à but non lucratif (OBNL). Il participe au bien-être de la communauté en offrant des services d’écoute et de référence à la population du grand Montréal (et environ) et d’aide à l’intégration aux personnes immigrantes depuis 1987. Les services du Centre sont gratuits, accessibles à toutes et à tous, anonymes et confidentiels. Le service d’écoute et de référence est offert par téléphone ou en face à face sans rendez-vous. Pour les personnes nouvellement arrivées, le Centre offre des ateliers de conversation en langue française (différents niveaux proposés), du jumelage linguistique (ouvert également aux personnes non immigrantes), des tables-rondes interculturelles, des ateliers thématiques ainsi que de l’accompagnement dans les démarches administratives et de l'assermentation. La philosophie du Centre gravite autour de l’approche humaniste, centrée sur la personne, et l’écoute active. Cette philosophie est caractérisée par le respect de l’autre, l’acceptation inconditionnelle, l’empathie, le non-jugement, la congruence et la responsabilisation.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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