Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE BAIE-SAINTE-CATHERINE
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

308, rue Leclerc
Baie-Sainte-Catherine (Québec)  G0T 1A0

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

  • Réceptionniste du CLSC de Saint-Siméon et du CLSC de Baie-Sainte-Catherine : 418 638-2369
  • Centre d'abandon du tabagisme : 418 665-6413, poste 16351
  • Programme Traité santé : Programme pour aider une personne atteinte d’une maladie chronique de prendre en charge sa santé : 418 435-5475

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme SAD - soutien à domicile : 1 888 949-1343

Horaire

05 octobre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Depuis le 19 septembre, les services du centre de prélèvements sont offerts un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h. Pour prendre une rendez-vous, vous devez téléphoner au 418 638-2369.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

06 octobre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Depuis le 19 septembre, les services du centre de prélèvements sont offerts un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h. Pour prendre une rendez-vous, vous devez téléphoner au 418 638-2369.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

07 octobre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements

7 h 30 à 12 h
13 h à 15 h 30

Précisions sur l'horaire

- Depuis le 19 septembre, les services du centre de prélèvements sont offerts un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h. Pour prendre une rendez-vous, vous devez téléphoner au 418 638-2369.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

08 octobre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements

7 h 30 à 12 h
13 h à 15 h 30

Précisions sur l'horaire

- Depuis le 19 septembre, les services du centre de prélèvements sont offerts un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h. Pour prendre une rendez-vous, vous devez téléphoner au 418 638-2369.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

09 octobre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements

7 h 30 à 12 h
13 h à 15 h 30

Précisions sur l'horaire

- Depuis le 19 septembre, les services du centre de prélèvements sont offerts un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h. Pour prendre une rendez-vous, vous devez téléphoner au 418 638-2369.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

10 octobre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements

7 h 30 à 12 h
13 h à 15 h 30

Précisions sur l'horaire

- Depuis le 19 septembre, les services du centre de prélèvements sont offerts un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h. Pour prendre une rendez-vous, vous devez téléphoner au 418 638-2369.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

11 octobre 2024

Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

- Depuis le 19 septembre, les services du centre de prélèvements sont offerts un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h. Pour prendre une rendez-vous, vous devez téléphoner au 418 638-2369.

- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Renseignements importants

Le CLSC DE BAIE-SAINTE-CATHERINE est un point de service qui offre uniquement des services de prélèvements AVEC rendez-vous. Étant donné que ce service est offert dans un local de l'Édifice Albert-Boulianne, l'usager qui se présente à l'heure de son rendez-vous doit s'installer dans la salle d'attente et attendre qu'on vienne le chercher.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:

Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.

Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.

Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.

Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, celle ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.
----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille?
Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Renseignements importants

Le service est offert un jeudi aux quatre semaines de 8 h à 10 h.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.